Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Connexion a un reseau WIFI avec un macbook pro

Bonjour,

L'université dans laquelle je travail à son propre reseau wifi securisé. J'ai renouvellé le mois dernier mon certificat afin de me connecter, cependant a chaque fois que je me connecte sur le réseau il me demande de choisir avec quel certificat (voir piece jointe) alors que je n'ai qu'un certificat et que a chaque fois je coche la case mémorisée. comment puis-je regler ce petit probleme?

QuentinFichier chargé par un client

MacBook Pro (Retina, 13-inch,Early 2015)

Publiée le

Répondre

Le contenu de la page a été chargé

16 mars 2017 à 00h49 en réponse à quen300 En réponse à quen300

macOS Sierra: Si votre certificat n’est pas accepté

Il te faut ouvrir le trousseau d'accès dans le dossier Applications -> Utilitaires : Trousseaux d'accès

Ensuite tu utilises la zone de recherche pour trouver ton WiFi en utilisant son SSID (nom), puis tu effaces l'ancien certificat, pour permettre le remplacement.

16 mars 2017 à 00h49

Répondre Utile

16 mars 2017 à 03h31 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Merci de ta réponse.

Je l'ai déjà fais avant de poster mon message. Mon problème et que dès que je veux me connecter a ce réseau j'ai la petite fenêtre, que j'ai mis en pièce jointe, qui apparait et a chaque fois je dois sélectionner le certificat. Le truc est que j'ai que ce certificat d'enregistrer sur mon bureau et que même, comme sur l'image, j'ai coché la case: se souvenir de ces informations, il me demande a chaque fois de sélectionner le certificat, il ne le sélection pas automatique (surtout que en plus il n'y a qu'un certificat)

16 mars 2017 à 03h31

Répondre Utile

16 mars 2017 à 15h56 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

Mon certificat est dans mon trousseau, mais il ne l'utilise pas automatiquement quand je me connecte à internet et j'aimerai qu'il l'utilise automatiquement plutôt que de me demander à chaque fois avec quel certificat mon ordi doit se connecter a internet

16 mars 2017 à 15h56

Répondre Utile

17 mars 2017 à 02h38 en réponse à quen300 En réponse à quen300

Si tu ouvres le Trousseau d'accès dans Applications -> Utilitaires :

1- Click droit sur ton certificat : Lire les informations

2- Il y a une petite flèche devant "Se Fier" que tu peux ouvrir en cliquant dessus

3- Terme : Lors de l'utilisation de ce certificat -> modifier en Toujours approuver

17 mars 2017 à 02h38

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : quen300

Question : Connexion a un reseau WIFI avec un macbook pro