Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

recuperer code de reactivation perdu

Pour réinitialiser l'iPhone il faut le code PIN à 6 chiffres + 1 code de réactivation à 4 chiffres.

J'ai oublié ce code, donc impossible de réinitialiser.

Comment faire ?

Publiée le 15 mars 2017 à 23h56

Répondre
4 réponses

Le 22 mars 2017 à 01h50 en réponse à The BOSS

Non, le code pour ouvrir l'IPhone est facile à retenir puisqu'on l'utilise souvent.

Après disparition de mon icône Apple Store, il n'y avait qu'une solution, réinitialiser et restaurer les paramètres d'origine.

Pour ce faire, il faut le code d'ouverture (code PIN) + code de réactivation qui est le même que le code "restrictions".

C'est ce code "restrictions" que j'avais oublié.

L´assistance Apple dit qu'il est possible de réinitialiser via ICloud ou ITunes.

Avec mon MacBook j'ai essayé via ICloud, ça a planté le MacBook.

Obligée d'aller à l'Apple Store.

2 heures sur place mais au moins avec des personnes compétentes, je suis repartie avec tout en marche.

Le 22 mars 2017 à 02h17 en réponse à Fanny

Bonsoir Fanny,

Le lien est bon, je l'ai utilisé pour réinitialiser mon IPhone avec mon MacBook via Icloud mais j'ai appris en allant à l'Apple Store que la procédure écrite est fausse ou mal traduite de l'anglais.

Pour restaurer son IPhone avec les paramètres usine, il n'y a qu'une solution c'est passer par ITunes.

Si on le fait avec ICloud comme je l'ai fait et comme c'est décrit sur l'assistance, ça efface les contacts, photos etc... mais ça ne remet pas le paramétrange usine puisque le code "restrictions" ne saute pas avec ICloud.

Et en plus, ça a planté mon MacBook ! Rideau, plus rien ne fonctionnait, il fallait que j'entre un code "calendar". Comme je n'ai jamais créé ce genre de code, me suis trouvée coincée avec impossibilité d'éteindre proprement le PC.

Je l'ai éteint à l'arrache, direction l'Apple Store, beaucoup de patience car beaucoup de monde et un super gentil technicien m'a tout expliqué et m'a remis les engins au propre en moins de 10 mn.

Le pire dans l'histoire est que je ne me souviens pas avoir créé un code "restrictions", inutile puisque je suis la seule à m'en servir et qu'il se déverrouille avec mon empreinte digitale....

Cà restera un mystère mais ça m'aura coûté un week-end à perdre mon temps à faire des recherches sur internet qui n'auront servi qu'à aggraver le problème.

Mais au moins, je m'en souviendrai si un jour ça recommence...

CONSEIL : vérifier que dans "réglages" "general" il soit écrit toujours écrit "NON" dans "restrictions" sinon c'est signe que les emm...... risquent d'arriver.

recuperer code de reactivation perdu

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.