Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Restauration d'un iphone 5 vers un iphone SE

J'essai de restaurer un iphone 5 sur une vieille version de itunes vers un iphone SE. En connectant le iphone SE, Itunes m'indique de mettre à jour itunes vers 12.5.5 pour que itunes puisse communiquer avec le iphone SE. Le téléchargement de la dernière version 12.5.5 ne fonctionne pas, il s'arrêter avant la fin du téléchargement en indiquant qu'il est impossible d'installer certains éléments. Y a-t-il un autre moyen de restaurer vers mon nouveau iphone SE, mon iphone 5 conservé sur une version plus agée de itunes ?


Merci de votre aide

iPhone 5, iOS 10.2.1

Publiée le 15 mars 2017 à 22h31

Répondre
2 réponses

Le 16 mars 2017 à 00h07 en réponse à stephanethiboutot

Restaurer votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple


Les éléments qu'il refuse d'installer sont des applications ?


Il faut que tu notes quels sont les éléments qui ne peuvent être installés et continuer si tu peux, mais une restauration est généralement pour un appareil spécifique.

Le 16 mars 2017 à 17h41 en réponse à stephanethiboutot

Bonjour bonjour,


Si tu veux absolument passer par iTunes pour restaurer ta sauvegarde du 5 vers le SE, tu auras besoin de le mettre à jour, sinon, iTunes ne pourra communiquer correctement avec ton SE.


Commence par regarde un peu les étapes de ce doc : Problèmes lors de l’installation ou de la mise à jour d’iTunes pour Windows - Assistance Apple.

Si ça ne veut vraiment pas télécharger ces éléments réfractaires, tu peux également directement supprimer iTunes et le re-télécharger, car des éléments déjà présent sur ton PC semble bloqué le bon téléchargement de la mise en jour.

Suppression et réinstallation d’iTunes et des composants liés sous Windows 7 et version ultérieure - Assistance Apple.



Si tu veux, tu peux aussi ne pas utiliser iTunes et utiliser iCloud à la place. Une sauvegarde et synchro faire sur iCloud pour se transférer d'un appareil iOS à un autre :

- iCloud: Sauvegarder les données de votre appareil iOS dans iCloud

- Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple

- iCloud: Restaurer ou configurer votre appareil iOS depuis iCloud


Ça reste une bonne alternative en attendant que le souci avec iTunes se résolve sur ton PC.

Arthé ʕ•ᴥ•ʔ

Restauration d'un iphone 5 vers un iphone SE

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.