Annonce:

Il y a un nouveau son à la maison !!

Le HomePod est une enceinte révolutionnaire qui s’adapte au lieu dans lequel elle se trouve et livre un son haute fidélité en toutes circonstances. Associé à Apple Music et Siri, il vous offre un moyen inédit d’interagir avec la musique et d’en découvrir davantage. Il peut aussi vous venir en aide dans vos tâches quotidiennes et vous permettre de contrôler votre maison connectée, au seul son de votre voix.

Venez poser vos questions et partager vos avis sur le HomePod ici.
Vous pouvez également en apprendre plus sur le HomePod et ses fonctionnalités ici.

Question :

Question : Probleme connexion projecteur MBP 2016 usb-c

Bonjour,

Je posséde le MacBook Pro 2016 sans TouchBar ainsi que l'adaptateur Apple HDMI. L'adaptateur marche bien entre ma tele et mon MacBook mais lorsque je veux le connecter sur un videoprojecteur, rien du tout.

Merci

Paul

MacBook Pro with Retina display, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

23 mars 2017 à 14h51 en réponse à Paul-F En réponse à Paul-F

Il y a plusieurs type et qualité de câble HDMI et norme pas toujours compatible dans tous les cas de figure…

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

Quel modèle de rétroprojecteur as-tu ?

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

23 mars 2017 à 14h51 en réponse à Paul-F En réponse à Paul-F

Il y a plusieurs type et qualité de câble HDMI et norme pas toujours compatible dans tous les cas de figure…

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

Quel modèle de rétroprojecteur as-tu ?

23 mars 2017 à 14h51

Répondre Utile (1)

23 mars 2017 à 14h49 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

c'est un epson, c'est ceux de mon école EB-435W. Sur ma tele aucun problème, la mise a jour de l'adaptateur est faite et j'ai essayé avec 3 cables différents (2 amazon basic et un Xbox One).

23 mars 2017 à 14h49

Répondre Utile

24 mars 2017 à 02h25 en réponse à Paul-F En réponse à Paul-F

Après lecture du Manuel EPSON EB-435W, je vois qu'il te faudra modifier la résolution sur ton Mac pour l'écran externe HDMI. Puis accéder aux réglages du rétro projecteur via le bouton (Source Search) voire dans le manuel Page 33-34 + Page 84

https://files.support.epson.com/pdf/elink/cpd35022.pdf

PS Lorsque tu parviendras a le faire fonctionner fait un petit tutoriel sur une page A4 plastifiée que tu laisses à proximité de l'appareil. Les professeurs seront ravis de ne plus perdre de temps… 🙂

24 mars 2017 à 02h25

Répondre Utile

30 mars 2017 à 13h58 en réponse à The BOSS En réponse à The BOSS

j'ai essayer l'adaptateur VGA et ça fonctionne parfaitement. Par contre l'HDMI, meme en changent la resolution toujours rien. Merci beaucoup pour votre aide.

30 mars 2017 à 13h58

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Paul-F

Question : Probleme connexion projecteur MBP 2016 usb-c