Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

apple hardware test

Bonjour.

Je veux tester mon iMac, partie matérielle, mais je n'arrive pas à me connecter au support Apple pour ce faire, soit que l'écran affiche un point d'exclamation et une erreur "-34030", soit qu'il ****** allègement et durablement (plus de deux heures) dans la semoule. Au passage, le module en anglais (Starting Internet Recovery) substitue un clavier Qwerty au clavier Azerty, donc quelques difficultés pour saisir le mot de passe.

Merci d'avance pour vos éclairages.

iMac, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le 16 mars 2017 à 15h02

Répondre
5 réponses

Le 26 mars 2017 à 11h13 en réponse à Ragnarn0k

Merci Ragnarn0k et Fanny.

Je parlais effectivement de l'écran de sélection de la wifi, lequel ne permet pas de sélectionner la langue et donc le clavier. Le raccordement de l'ordinateur à la livebox est un peu contraignant car les deux appareils se situent à deux niveaux différents de la maison, mais la liaison wifi n'en souffre pas. Finalement, j'ai pu faire le hardwaretest à partir d'un DVD de quelques mois plus récent que le mien. Le test approfondi n'a pas décelé de problème.

En fait, l'exécution du test était motivé par des redémarrages inopinés de l'imac dont les causes restent inconnues. Si vous avez des lumières sur ce sujet (autres que la note de l'apple support), je suis preneur. Merci d'avance.

Le 12 févr. 2019 à 07h19 en réponse à Ragnarn0k

C'est franchement stupide de la part des développeur. Je veux remettre à zéro mon mac. Je fais un internet recouvery, et le clavier est en QWERTY. Pire, impossible de changer quoique soit. Pire, le mot de passe du wifi, souvent long avec des caractères exotiques est masqué. Donc impossible de savoir si on rentre les bonnes lettres. MERCI APPLE !

apple hardware test

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.