Annonce: Préparez-vous à découvrir macOS Mojave

Avec des fonctionnalités comme le Dark Mode, Stacks et quatre nouvelles applications intégrées, macOS Mojave vous aide à tirer le meilleur parti de chaque clic. Venez découvrir les nouveautés de macOS Mojave ici > https://support.apple.com/fr-fr/macos/mojave

Question :

Question : apple hardware test

Bonjour.

Je veux tester mon iMac, partie matérielle, mais je n'arrive pas à me connecter au support Apple pour ce faire, soit que l'écran affiche un point d'exclamation et une erreur "-34030", soit qu'il pédale allègement et durablement (plus de deux heures) dans la semoule. Au passage, le module en anglais (Starting Internet Recovery) substitue un clavier Qwerty au clavier Azerty, donc quelques difficultés pour saisir le mot de passe.

Merci d'avance pour vos éclairages.

iMac, macOS Sierra (10.12.3)

Publiée le

Répondre
Question marquée comme Utile

26 mars 2017 à 11h02 en réponse à Fanny En réponse à Fanny

Je pense qu'il parle de l'écran de sélection de la wifi avant d'arriver sur la internet recovery, qui lui peut être basculé sur QWERTY sans possibilité de changement. A confirmer bien sur ...

Cette conversation n’est pas terminée

Consulter toutes les réponses

Le contenu de la page a été chargé

Question marquée comme Utile

26 mars 2017 à 11h02 en réponse à Fanny En réponse à Fanny

Je pense qu'il parle de l'écran de sélection de la wifi avant d'arriver sur la internet recovery, qui lui peut être basculé sur QWERTY sans possibilité de changement. A confirmer bien sur ...

26 mars 2017 à 11h02

Répondre Utile (1)

26 mars 2017 à 11h13 en réponse à Ragnarn0k En réponse à Ragnarn0k

Merci Ragnarn0k et Fanny.

Je parlais effectivement de l'écran de sélection de la wifi, lequel ne permet pas de sélectionner la langue et donc le clavier. Le raccordement de l'ordinateur à la livebox est un peu contraignant car les deux appareils se situent à deux niveaux différents de la maison, mais la liaison wifi n'en souffre pas. Finalement, j'ai pu faire le hardwaretest à partir d'un DVD de quelques mois plus récent que le mien. Le test approfondi n'a pas décelé de problème.

En fait, l'exécution du test était motivé par des redémarrages inopinés de l'imac dont les causes restent inconnues. Si vous avez des lumières sur ce sujet (autres que la note de l'apple support), je suis preneur. Merci d'avance.

26 mars 2017 à 11h13

Répondre Utile
Profil de l’utilisateur : Renatus

Question : apple hardware test