Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

comment sont fixés les prix ?

Bonjour je suis étudiante et j'ai un sujet qui est " La fixation des prix chez Apple" j'aimerai donc avoir des informations pour m'aider.

Merci d'avance

Publiée le 17 mars 2017 à 09h55

Répondre
3 réponses

Le 17 mars 2017 à 09h58 en réponse à Eleonora

Là tu pose une question un peu spécifique, et je doute que quelqu'un ici puisse te répondre étant donné que les prix fixés par Apple sont déterminés en interne je dirais. (comme dans n'importe quelle boite)


Tu peux éventuellement contacter le service d'assistance commerciale pour voir s'ils peuvent répondre à ta question (mais je ne le garantie pas): http://www.apple.com/fr/contact/

Le 21 mars 2017 à 23h21 en réponse à Eleonora

Salut Eleonora.

J'ai trouvé cet extrait d'article l'autre jour au fil d'une recherche quelconque mais ca pourrait repondre a ta question.

Dans l'essentiel des pays du monde, Apple agit ainsi pour éviter que ses produits ne soient vendus sous leur prix public.

Apple ne laisse qu'une marge très faible aux revendeurs, autour de 3% et propose ensuite une marge arrière variable en fonction de nombreux critères. Or, les revendeurs ne pouvant vendre à perte, il leur est impossible de proposer le moindre rabais. C'est d'autant plus vrai que la marge arrière est aussi conditionnée par "l'obéissance" des revendeurs aux règles.


Encore une fois il s'agissait d'un fil de discussion au detour d'un forum, et rien ne garanti qu'il s'agisse de LA "méthode" officielle. Mais c'est une piste.

Bonne chance a toi.

comment sont fixés les prix ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.