Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Récupérer des données sauvegardées via Time Machine (sur Time Capsule)

Bonjour,


Suite à un mauvais fonctionnement (ralentissements importants) de mon iMac, il a récemment été restauré pour repasser à l'ancien système d'exploitation (revenu donc sur Sierra - 10.12.6)

Suite à cette manipulation, j'ai perdu toutes les données stockées sur cet iMac (documents, applications...)


Des sauvegarde TimeMachine avait régulièrement été faites sur Time Capsule, et je souhaiterais accéder à l'une de ces sauvegardes pour pouvoir récupérer certains documents et applications. Hors je n'ai pas accès à ces sauvegardes.


Quelles manipulations puis-je/dois-je effectuer afin de réussir à y accéder ?


Merci par avance pour vos réponses et votre aide.


Je souhaite récupérer des données de mon Imac sauvegardées via Time Machine (sur Time Capsule)


[Titre Modifié par l’Hôte]

Time Capsule

Publiée le 14 janv. 2019 à 18h04

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 14 janv. 2019 à 18h38 en réponse à jeanjd63

Bonsoir,


Merci pour votre réponse.


J'ai bien reconnecté ma Time Capsule. Mais lorsque je veux accéder aux données des anciennes sauvegardes (via la manip classique telle que décrite dans le lien de Fontom dans son commentaire : https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh11422/10.13/mac/10.13) l'IMac bloque et n'y accède pas.


J'ai bien un aperçu des nombreuses sauvegardes, mais impossible d'y accéder.

Le 14 janv. 2019 à 18h47 en réponse à marion77

Si tu appuis sur la touche alt dans l'accès TM tu devrais avoir "Parcourir d'autres disques...."

Tu vois ta sauvegarde TM, Tu peux remonter à une date antérieure à l'installation "post-sierra".


A propos c'est quoi comme Mac exactement?

N'as-tu pas la possibilité de restaurer l'ensemble du système depuis Time Machine?

Le 14 janv. 2019 à 18h54 en réponse à jeanjd63

Rien ne se passe lorsque j'appuie sur Alt.


Lorsque je suis dans TM, avec l' "éventail" des sauvegardes de dates antérieures à la restauration, je les vois (ou aperçoit plutôt), mais impossible d'y aller. Lorsque je déroule, l'IMac "réfléchit" puis finit par quitter TM.


C'est un iMac qui 21,5 pouces - mi-2010.


Et lorsque j'ai tenté de faire une restauration complète sur une ancienne sauvegarde, il ne me propose que la dernière sauvegarde TM (qui a été faite automatiquement) datant d'après la restauration. (Et après réflexion, le risque d'une restauration complète, plutôt qu'une récupération que des données voulues, n'est-il pas de retourner sur le système d'exploitation qui faisait ramer l'iMac ?)

Le 20 janv. 2019 à 19h53 en réponse à jeanjd63

Bonsoir,


Merci beaucoup pour votre réponse, et désolée pour mon délai de réponse (pour le moins long !) le temps me manque un peu.


Lorsque je suis dans TM, "l'éventail" me permets d'apercevoir toutes les sauvegardes précédentes (depuis plusieurs années), mais lorsque je veux dérouler pour remonter à avant cette date "fatidique", le Mac plante et finit par quitter TM.


Lors de mes tentatives de restauration complète, je n'arrive pas non plus à remonter à une date précédente.


Le Mac n'a à priori pas changé de nom :/


Le 20 janv. 2019 à 20h50 en réponse à marion77

Il existe une procédure de réparation des images disques TM (SparceBundle) .

Voici un lien où j'avais participé (Deleted Member 😛) : https://forums.macg.co/threads/image-disque-sparsebundle-endommagee.1292338/

Un peu de Français ici : https://switch-case.com/53156211

Certes un peu technique. Mais je n'ai pas plus à te proposer.

Récupérer des données sauvegardées via Time Machine (sur Time Capsule)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.