Formater un Mac sans perdre les données sur le nouvel appareil

Je veux donner mon vieux MacBook Air à mon fils. J'ai suivi les étapes fournies par le support technique afin de vider mon vieux Mac de son contenu. Il ne me reste qu'à effacer le disque dur et réinstallez Mac OS mais avant de procéder je veux m'assurer que les livres et la musique que j'ai sur mon vieux et mon nouveau mac ne seront pas effacés de mon nouveau lorsque je vais effacer le disque dur.

J'aimerais également des précisions quant à comment effacer le disque dur et réinstallez mac OS

Merci

si j'efface le disque dur sur mon vieux mac est-ce que ça va affecter ma musique et mes livres

[Titre Modifié par l’Hôte] 

Publiée le 14 janv. 2019 à 16h22

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 19 janv. 2019 à 04h11 en réponse à michèle66

Bonjour,

Pour la réinstallation je pense que Jeanjd63 a répondu à ta question. En ce qui concerne tes livres et musiques, si tu les as transféré sur ton nouveau mac, il ne devrait pas y avoir de soucis, même si tu reformates ton ancien mac. J'ai fais pareil avec le mien, et j'ai retrouvé toutes mes données sur le nouveau, grâce à mes identifiants apple.

Le 14 janv. 2019 à 21h41 en réponse à michèle66

Salut

Si tu as bien suivi ceci : https://support.apple.com/fr-fr/HT201065

Donc il ne devrait pas y avoir de soucis.

Ensuite pour faire une réinstallation propre, le mieux est de créer une clé d'installation.

Pour ce faire, tu télécharges la version Mac os x installée sur ton Mac en la recherchant sur AppStore.

En fin de téléchargement tu quittes l'installation automatique qui va se lancer en faisant cmd+q sur la fenêtre affichée.

Ensuite il faut une clé usb de 8 Go minimum que tu vas effacer via l'utilitaire de disques (Applications/Utilitaires)

Attention de bien choisir le schéma GUID et pas MBR sinon ta clé ne sera pas démarrable.

Tu la nommes MyVolume et tu suis la procédure décrite ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Ensuite tu démarres sur la clé (appuis sur touche ALT lors du démarrage) puis dans l'utilitaire de disques tu effaces le disque Système, puis tu quittes l'utilitaire et tu demandes la réinstallation du système.

Et là ton fils donneras ses identifiants etc...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Formater un Mac sans perdre les données sur le nouvel appareil

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.