Pop-up alerte virus reçu sur iPhone

J'ai reçu un pop up disant que mon téléphone avait 2 virus, j'ai fermé mon téléphone et lors de la ré-ouverture, j'avais une boîte disant que j'avais 3 minutes pour effectuer la réparation et de suivre les étapes.

Je n'ai pas ouvert cette boîte, comment savoir si mon téléphone est contaminé par des virus

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone XS

Publiée le 15 janv. 2019 à 05h04

Répondre
1 réponse

Le 15 janv. 2019 à 05h26 en réponse à manon163

Bonjour @manon163

Si le pop-up s’est affiché dans l’app Safari, tu n’as pas à t’en faire, c’est une fausse alerte. Pour identifier l’app dans laquelle tu te trouves, consulte la page Basculer entre les apps sur l’iPhone. Il faut savoir que les alertes Safari ne proviennent pas d’iOS, mais des sites Web que tu visites. Certains de ces sites sont malveillants et veulent te faire croire toutes sortes de choses dans le but de te soutirer des informations personnelles ou financières. Souvent, ils font appel à la peur (virus) et au sentiment d’urgence (tu as 3 minutes) pour embrouiller ta tête et pour suspendre ton esprit critique.

P.S. Je ne travaille pas chez Apple. Je suis juste un utilisateur comme toi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pop-up alerte virus reçu sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.