Règles boite mail disparaissent & question compte iCloud

Bonjour, j'ai définie dans MAIL des règles me permettent de classé les nouvelles réception de courrier en local dans mes répertoires respectifs.

Cela marche , mais j'ai remarqué que réguliairement ses règles disparaisses et sont réinitialisés.

Je me pose donc la question si je n'ai de conflit avec mon iPhone qui utilise la même boite, les réglages sur icloud également reviennent systématiquement à leur point de départ donc avec la synchro de mes paramètres et du trousseau.

Quelqu'un auriez une idée ?

Il m'arrive parfois également d'avoir des déconnection de mon compte iCloud tout en bénéficiant de ma connexion à Apple Music sans soucis, mais il est possible que cela soit une sécurité.

Je le remarque en général car iTunes me demande les mots de passes ou encore les appareils attachés au compte Apple Id ne sont plus affichés sur mon IOS uniquement.

Il est possible qu'il y est un lien entre les deux via iCloud.

Je suis nouveau sur Mac Os, donc je connais pas encore les suptilités

Merci,

.

MacBook Air (2018 or later)

Publiée le 15 janv. 2019 à 08h42

2 réponses

Le 18 janv. 2019 à 05h41 en réponse à MVCo

Pour l'heure j'ai en premier temps désactivé la synchronization des paramètres et de mail.

Il, est possible que l'Iphone essaie de prendre l'ascendant sur les règles en cours.

Après coup en désactivant mail, la messagerie iCloud n'apparait plus, chose sans doute logique en somme, mais les règles reste bien en place du coup.

J'ai gardé les préférences décochés, si je donne plus de suite cela devrais être bon.

Merci, encore.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Règles boite mail disparaissent & question compte iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.