Utiliser AirDrop avec pare-feu Apple activé par défaut

MacOs refuse la connexion entrante Airdrop. Alors que les conexions entrantes sont autorisées.

Apple active par défaut le pare feu. Pourquoi devrais-je le désactiver pour utiliser Airdrop.

Si je desactive le pare feu tout arche bien. mais en 2019 qu'elle est l'interêt de passer 3 minutes activer le bluetooth, le wifi, desactiver le pare feu en entrant son mot de passe adinistrateur et en fin pouvoir envoyer les données souhaitées depuis iphone ou ipad ?

Dans l'autre sens ça prend 20 sec ??? Pourquoi ??

Il est impossible d'ajouter Airdrop aux applications autorisées !

Comment utiliser airdrop avec le pare feu apple activé par defaut autorisant les conexions entrantes

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro Retina (2015 and later)

Publiée le 16 janv. 2019 à 06h54

Répondre
12 réponses

Le 17 janv. 2019 à 22h13 en réponse à Artenis

Hello.

J'ai regardé le rapport.

Il reste bien du Avast.

Tu peux télécharger EasyFind et rechercher et supprimer les références à avast.

Tu fais de même pour intego.

Tu as une entrée dans le fichier hosts (souvent lié à des installs pas très clean 😌)

Tu peux regarder (pas obligée de poster) par un :

cat /etc/hosts

dans le terminal.

Quand tu as fait le ménage, tu peux redémarrer le Mac.

Si toujours ko, tu tentes un démarrage sans échecs (appuis sur Maj lors du boot) et tu tentes.

En dernier recours, tu peux tester Little Snitch et coupe-feu ouvert, voir ce qu'il se passe.

Il est très prolixe au début, mais tu vois tout ce qu'il se passe. Aussi bien en connexions entrantes que sortantes.

Voilà, tu as du pain sur la planche.😊

Le 16 janv. 2019 à 23h23 en réponse à Fontom

Fonton. Je vous remercie de m’apporter une réponse plus constructive . Merci!

le problème a lieu avec le macOS (10.14.2).

liphone n’a aucun problème pour envoyer des données vers iPad Pro. J’ai passé trois longues heures avec le tchat Apple assistance. Et c’est seulement avec un conseillé Apple en boutique qu’on a pu localiser le problème uniquement sur le pare feu du Mac . Tous les réglages ont été exploités sans résultats. En coupant le pare tout marche normalement.

je ne veux pas couper le pare feu . Merci de mappporter une solution en prenant en compte que des millions d’utilisateurs de Mac ne savent pas que le pare feu est activé par défaut.

Le 17 janv. 2019 à 03h52 en réponse à jeanjd63

Bonjour jeanjd63. Votre réponse semble déjà plus convainquante, malheureusement le résultat n'a pas résolu le problème.

J'ai de nouveau passé 40 minutes ce matin en Apple store et toutes les solutions ont été tentées en sachant que le problème venait uniquement du pare feu. (rdv pris pour jeudi prochain pour un diagnostique)

Mon mac détecte tout le monde et peut envoyer à n'importe qui et n'importe quoi (dont mon iphone) mais aucun appareils ne détectent mon mac (la photo de mon mac) . l'appairage est bien actif.

Dès que je désactive le pare feu Apple du mac le mac est détecté .

Ce qui a été fait et qui n'a pas résolu le problème :

1- Suppression d'Avast dans sa totalité

2- tous les réglages necessaires au bon fonctionnement airdrop sont correctes et activés (détection : tout le monde)

3- les connexions entrantes ont toujours été acceptées avec des exceptions pour certains logiciels.

4- AirPlayUiAgent ajouté aux connections entrantes sans résultat ( j'ai redémarré le mac aussi)

Le 17 janv. 2019 à 11h48 en réponse à jeanjd63

Voici le fichier Etrecheck qui ne me semble pas apporter de réponse au problème (en tout cas en mode gratuit)

https://mega.nz/#!qBsDXQII!e4rvVufLoetYm7Rv1KKvVIveFLZPwt9Q6JTpxAbJ6XQ

Je ne peux voir les problèmes liés aux réseaux sans payer le logiciel.

Un compte admin avait été créé mais sans résultat ( de plus les paramètres étaient quasiment les mêmes entre le compte actuel et celui du test sans doute dû à l'installation des logiciels en mode ( pour tous les utilisateurs).

Je n'ai qu'un seul compte macos par defaut.

J'ai remarqué que Avast cleanUp est toujours fonctionnel alors que je ne 'lai jamasi installé et qu'il est invisible dans l'arborescence des applications possiblent à imprimer .

Merci pour ton aide

Le 18 janv. 2019 à 05h24 en réponse à jeanjd63

Je connais bien le fichier hosts dans mac/etc/hosts, mais pas cat /etc/hosts !

Je ne trouve pas la référence "cat" .

mon fichier hosts me semble clean ! non ?

A moins qu'il y est plusieurs fichiers hosts !

Je tenterai le mode sans echec, mais malheureusement ça ne me dira pas d'ou vient le problème (logiciel ou systeme OS)

##

# Host Database

#

# localhost is used to configure the loopback interface

# when the system is booting. Do not change this entry.

##

127.0.0.1 localhost

255.255.255.255 broadcasthost

::1 localhost

# The following entry is needed on some systems for Monotype SkyFonts.

# Please do not modify it.

127.0.0.1 local.skyfonts.com

Le 17 janv. 2019 à 00h04 en réponse à Artenis

Salut.

Déjà quand tu cliques sur le cadenas puis Options... dans "Coupe-feu" qu'as-tu coché ?

Je pense que la priorité est de décocher la case "Bloquer toutes les connexion entrantes. et de cocher les 3 cases suivantes.

Sinon je ne sais pas si tu vas y trouver ton bonheur, mais voici une méthode pour ajouter + d'applis dans les autorisations du coupe-feu.

Tu cliques sur le + et là tu appuis simultanément sur les touches Cmd Maj G cela va ouvrir une fenêtre Aller au Dossier.

Là tu colles le lien suivant

/Système/Bibliothèque/CoreServices

Puis tu valides par "Entrée"

Là tu vas trouver pas mal d'applis dont AirPlayUiAgent

Le 18 janv. 2019 à 09h37 en réponse à jeanjd63

Jeanjd63, bonne nouvelle

J'ai localisé le problème et il est résolu grâce à ce post : https://discussions.apple.com/thread/8269795

Par contre ce que je ne comprends pas ce ce que fait le système "sharingd" dans le pare feu et pourquoi les connexions entrantes ont été désactivées alors que ce système permet à Airdrop d'autoriser les connexions entrantes.

Si jamais quelqu'un pouvait m'informer sur ce système et s'il est dangereux de le laisser activer dans les connexions entrantes.

Je tiens à préciser que l'assistance Apple par Tchat ne m'a jamais demandé de vérifier l'ensemble des systèmes controlé par le pare feu et que je n'y ai pas touché depuis 5 ans (depuis que j'ai ce macbook pro). Ainsi s'il n'y ont pas pensé je me pose la question de la sécurité de ce système "sharingd" maintenant activé .

En tout cas merci pour cette belle app qu'est Little snitch .

et merci pour votre aide à tous.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser AirDrop avec pare-feu Apple activé par défaut

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.