Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Envoi de messages iPhone à iPhone avec iMessage / SMS

Mon fils et moi avons chacun notre iPhone.

1) Le mien a accès à la 3G, le sien pas (donc pas de données).

2) initialement. dans les deux cas, la case "Envoyer par SMS quand iMessage nest pas disponible" était cochée.

3) Mais lorsque nous nous textons, lui ne peut pas envoyer de texto/sms vers mon iPhone s'il n'est pas sur wifi.

4) J'ai donc décoché la possibilité d'Envoyer des iMessages sur le sien. Et là ses SMS partent et je les reçois. Mais là, hier, je lui ai écrit plusieurs fois: la bulle restait bleue mon côté et lui n'a jamais rien reçu.

5) Cette situation est arrivée à une de mes amies. Qui en est arrivée à désactiver complètement iMessage pour pouvoir de nouveau communiquer avec son fils.

Des idées?


[Titre Modifié par l’Hôte]



Publiée le 17 janv. 2019 à 14h29

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 19 janv. 2019 à 16h25 en réponse à elisheba

Hello elisheba,


J'aurais besoin de quelques précisions pour bien pour cerner la situation :


  • quand tu dis "le sien pas (donc pas de données)" > ton fils dispose-t-il d'un opérateur mobile ?
  • quand tu dis "là ses SMS partent et je les reçois" > je comprends que la Wi-Fi est inactive, du coup les données cellulaires sur son iPhone sont-elles activées ou non ? Et de quelle couleur est le message de son côté quand il t'en envoie ?
  • quand tu dis "J'ai donc décoché la possibilité d'Envoyer des iMessages sur le sien" > est-ce que tu as utilisé également ceci Interrompre l’association avec iMessage et le désactiver – Assistance Apple ?


Bon weekend :)

Le 21 janv. 2019 à 04h19 en réponse à The_knight

  • on a tous les deux un opérateur mobile
  • mais il n'a pas de données cellulaires : son forfait inclut 50 sms et 50mn d'appel
  • vert de son côté. parfois bleu du mien. là j'ai reçu un message de lui aujourd'hui alors qu'il me l'a envoyé vendredi me dit-il.
  • ce sont deux iPhones.
  • c'est un problème que j'ai et qu'une des mes amies a dans les mêmes circonstances exactement: 2 iPhones, tous les deux avec forfait mobile et opérateur MAIS 1 a accès aux données mobiles (3G), l'autre juste à un forfait textos-appel. Et dans les deux cas, pour être sûr que ça marche il faudrait désactiver iMessage sur les 2 iPhones. Mais je trouve ça étrange puisque si le sms ne peut pas partir en iMessage, et que la case est cochée pour que ce soit par SMS à défaut, ça devrait partir en SMS non?

Le 22 janv. 2019 à 11h01 en réponse à elisheba

Merci pour toutes ces précisions.


Je pense que jusqu'à un certain point, c'est normal ce qu'il se passe. Ton iPhone voit qu'il est en train d'envoyer des messages à un autre iPhone et si l'iPhone de ton fils est connecté en Wi-Fi, il me semble que les iMessages prennent la priorité, pour justement éviter d'user du forfait (à revérifier). Le message qu'il t'a envoyé vendredi, était-il connecté au Wi-Fi quand il te l'a envoyé ? Ou toi, étais-tu connecté à un réseau internet ?


Je ne pense pas que tu aies besoin de désactiver iMessage de ton côté, en tout cas. Je sais que quand je veux envoyer un SMS au lieu d'un iMessage, je coupe complètement ma connexion internet, Wi-Fi et cellulaire, depuis le centre de contrôle. En règle générale, l'envoi se fait par SMS directement et si ce n'est pas le cas et qu'il y a écrit "Non distribué", je clique sur le point d'exclamation et je choisis Envoyer par SMS.

Tu as déjà essayé ça, peut-être ?


Assure-toi aussi que sur l'iPhone de ton fils, dans Réglages > Messages, iMessage est bien désactivé (donc en blanc). Si tu as simplement coché son numéro de téléphone dans Envoi et réception, c'est normal qu'il y ait un souci d'envoi et réception lorsqu'il n'y a pas de connexion internet, car les iMessages peuvent également être envoyés via le numéro de téléphone.


Est-ce que ça te paraît plus clair ?

Envoi de messages iPhone à iPhone avec iMessage / SMS

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.