Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Utiliser câble USB-C sur port Thunderbolt 2

J’ai récemment fait l’acquisition d’un MacBook Air 2017. J’avais également pris soin de me procurer un adaptateur usb-c (mâle) multiport vers hdmi, ethernet, usb & autre, afin d’avoir toute la connectivité à portée de main.


A ma grande surprise, ce modèle de MacBook ne comporte pas de port USB-C... J’ai dû confondre les modèles. Je me retrouve alors avec un adaptateur usb-c complètement inutilisable.

En cherchant un peu sur internet, je remarque qu’il n’existe pas d’adaptateur usb-c femelle vers thunderbolt 2 mâle, ce qui m’aurait permis de brancher mon adaptateur usb-c sur la prise T2 de mon MacBook Air.

Par la suite, j’ai pensé à utiliser un micro adaptateur usb-c femelle vers usb-a 3.1 mâle, mais je ne suis pas convaincue du fonctionnement de mon adaptateur en passant par une prise USB classique...

Étant donné que ce type d’adaptateur multi-ports n’existe pas pour une prise thunderbolt 2, je m’en retourne à la communauté pour essayer d’éclaircir mon problème.

Quelles solutions puis-je trouver pour profiter pleinement de mon adaptateur multi-port sans disposer de prise usb-c femme sur mon MacBook Air?


Merci d’avance!



Comment utiliser un câble usb-c sur un port thunderbolt 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 19 janv. 2019 à 19h46

Répondre
2 réponses

Le 25 janv. 2019 à 11h45 en réponse à Grynta

Hello Grynta,


Effectivement, quand je vérifie les caractéristiques techniques du MacBook Air 2017, il n'a pas de port USB-C. Il me semble que c'est disponible sur les MacBook Air 2018, en fait.


Je ne suis pas très calée en ce qui concerne les câbles et personnellement, je me dis que tu as sûrement la possibilité de le rendre au magasin où tu l'as acheté. Il y a souvent un délai de retour, et même s'il y a des conditions, je me dis que ça vaut le coup d'essayer. Ça reste, à mon sens, une solution et c'est très probablement ce que je ferais si j'étais dans ta situation ;)


J'espère que quelqu'un de plus calé que moi pourra te donner plus d'infos sur d''autres options, si tu préfères garder l'adaptateur multiport.

À bientôt.

Le 28 janv. 2019 à 15h25 en réponse à Grynta

Bonjour,

Je ne peux que confirmer que votre adaptateur multi-port est complètement inutilisable avec un MBA 2017.

Il n'existe effectivement pas d'équivalent pour le port TB2.

Personnellement, pour brancher mon MBA sur une TV par exemple, j'utilise le port TB2 (ça ne marche par avec USB) avec l'adaptateur ad hoc : https://www.macway.com/fr/product/25382/adaptateur-mini-displayport-vers-hdmi-18-cm.html et un câble HDMI (mâle-mâle) qui se branche sur ma TV.


Utiliser câble USB-C sur port Thunderbolt 2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.