Blocage envoi messages bloque-t-il le téléphone ?

On m'a bloqué pour tous les messages, whatsapp, sms etc et je voudrais savoir si le téléphone se fait automatiquement ou si cela est indépendant ?

Lorsque les messages sont bloqués le téléphone l'est il également ou cela peut se faire indépendamment?

[Titre Modifié par l’Hôte] 

iPhone 6, 12

Publiée le 24 janv. 2019 à 23h15

Répondre
5 réponses

Le 31 janv. 2019 à 00h34 en réponse à catalina77

Bonjour catalina77,

Je ne suis pas sûre de comprendre la situation, tu pourrais préciser quelques points s'il te plaît :

• qu'est-ce que tu veux dire par "On m'a bloqué pour tous les messages, whatsapp, sms" ?
  • qu'est-ce que tu veux dire par "je voudrais savoir si le téléphone se fait automatiquement" ?

Je me demande si ta question est de savoir si l'action de téléphoner est toujours possible mais je ne suis pas certaine du contexte.

N'hésite pas à donner plus d'informations, ça permettra sûrement d'y voir plus clair pour t'aider.

À bientôt !

Le 2 févr. 2019 à 01h16 en réponse à catalina77

Bonjour catalina77,

Alors, difficile de te répondre avec certitude car tout dépend peut-être de l'appareil utilisé par la personne mais il y a certains points qui peuvent être expliqués selon pour moi.

Déjà, chaque application va être indépendante l'une de l'autre. Donc les réglages (comme le fait de bloquer un contact ou de le mettre en Favori) appliqués dans Messenger, ne se répercutent pas, par exemple, dans les réglages de WhatsApp.

En revanche, pour les SMS et les appels, sur iPhone en tout cas, ils utilisent le même fichier de contacts.

Je t'explique : sur un iPhone, si tu effectues une modification dans l'app Contacts (comme un nom ou prénom par exemple), tu pourras constater que la modification apparaît aussi bien dans l'app Messages que dans l'app Téléphone.

Donc si tu bloques un contact, il sera bloqué tout autant pour les SMS que pour les appels en toute logique.

Est-ce que ça te paraît plus clair avec ceci du coup ?

;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Blocage envoi messages bloque-t-il le téléphone ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.