Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Les connexions à l’hôte p51-imap.mail.me.com sur les ports par défaut ont échoué

Bonjour, mail ne se connecte pas à mon cloud : Les connexions à l’hôte p51-imap.mail.me.com sur les ports par défaut ont échoué, savez-vous comment y remedier ? Merci

MacBook Pro 15", 10.14

Publiée le 28 janv. 2019 à 10h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse
6 réponses

Le 6 févr. 2019 à 21h20 en réponse à antoine130

Problème identique pour ce qui me concerne.

Avec Mac OS X 10.14.3 la configuration est complètement automatique, impossible de changer quoi que ce soit...

Les connexions à l’hôte p32-imap.mail.me.com sur les ports par défaut ont échoué.

Un workaround est de créer un compte iCloud à côté du compte principal juste pour le mail.

Le 6 févr. 2019 à 22h58 en réponse à MVCo

Depuis le lien recommandé !

La messagerie iCloud utilise les normes IMAP et SMTP, prises en charge par la plupart des apps de messagerie actuelles. iCloud ne prend pas en charge le protocole POP. Si vous configurez un compte à l’aide des Préférences Système iCloud ou de l’app Mail de macOS version 10.7.4 ou ultérieure, vous ne voyez pas ces réglages car ils sont automatiquement configurés.
Informations à indiquer pour le serveur de réception
Nom du serveur : imap.mail.me.com.
Protocole SSL obligatoire : oui.
Si un message d’erreur s’affiche lors de l’utilisation du protocole SSL, utilisez le protocole TLS.
Port : 993
Nom d’utilisateur : généralement la partie de l’adresse e-mail iCloud incluant votre nom (par exemple, emilyparker, et non emilyparker@icloud.com). Si votre client de messagerie ne parvient pas à se connecter à iCloud lorsque seule la partie de l’adresse incluant votre nom est indiquée, essayez de saisir l’adresse dans son intégralité.
Mot de passe : générez un mot de passe pour application.

Le 15 févr. 2019 à 17h34 en réponse à iFred5030

La solution est finalement assez simple. Je l'ai appliquée avec un technicien du support Apple.

La plus évidente reste à priori de déconnecter son compte iCloud, redémarrer son Mac et se reconnecter.

Je ne l'ai pas tentée ayant un très gros volume de documents et de photos synchronisés avec iCloud.

La solution alternative est normalement sans danger (dixit).

Quitter le programme mail.

Dans le finder ouvrir la bibliothèque via le menu "Aller" en n'oubliant pas de maintenir la touche option/alt enfoncée afin que l'entrée "Bibliothèque" apparaisse.

Aller dans le répertoire "Preferences" et supprimer le fichier : "com.apple.mail-shared.plist"

Toujours dans la "Bibliothèque", aller dans le répertoire "Containers" et supprimer 3 répertoires :

  • com.apple.MailCacheDelete
  • com.apple.MailServiceAgent
  • com.apple.mail

Redémarrer le Mac.

Lancer l'application Mail et normalement tout devrait fonctionner à nouveau normalement.

Le 6 févr. 2019 à 23h24 en réponse à Fontom

Je connais ce doc qui n'est pas applicable à Mojave... Pourquoi insistez-vous ? Vous avez Mojave sous la main ? Je vous dis que l'utilisateur n'a pas plus la main sur le serveur SMTP que sur le serveur IMAP.

Voilà la fenêtre de réglages d'iCloud :


Expliquez-moi comment on modifie quelque chose car si l'on demande Modifier la liste des serveurs SMTP..., le serveur iCloud tout comme le serveur Google n'apparaissent pas.

Le 6 févr. 2019 à 22h54 en réponse à Fontom

Bonsoir,

Je ne comprends pas que Apple recommande votre réponse car elle est inadaptée au problème rencontré par Antoine : il n'est plus possible de modifier les paramètres des serveurs entrant et sortant utilisés par la messagerie iCloud !

Comme l'a indiqué iFred5030, tout se fait automatiquement (même chose avec un compte gmail).

Les connexions à l’hôte p51-imap.mail.me.com sur les ports par défaut ont échoué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.