com.apple.commerce.client erreur 500

Message d'erreur quand je veux me connecter à apple store.

impossible de télécharger des applications Etc.....

MacBook Pro with Touch Bar

Publiée le 6 févr. 2019 à 19h48

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 mars 2019 à 01h58

la solution de tricky boy a fonctionné pour moi, merci : "Il faut aller dans Préférences système, iCloud, et là se déconnecter en cliquant "Fermer la session".

Ensuite se reconnecter, et vous serez automatiquement connecté dans le Mac AppStore également.

Cela a fonctionné pour moi."

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 mars 2019 à 01h58 en réponse à Rabougniouf

la solution de tricky boy a fonctionné pour moi, merci : "Il faut aller dans Préférences système, iCloud, et là se déconnecter en cliquant "Fermer la session".

Ensuite se reconnecter, et vous serez automatiquement connecté dans le Mac AppStore également.

Cela a fonctionné pour moi."

Le 20 mars 2019 à 15h50 en réponse à Rabougniouf

J'ai trouvé sur un autre forum cette ligne de commande ci-dessous, à lancer via le Terminal (sélectionnez les 2 lignes):

defaults write com.apple.appstore.commerce Storefront -string \

>     "$(defaults read com.apple.appstore.commerce Storefront | sed s/,8/,13/)"

Cela a bien résolu le problème sur mon Mac et, je peux désormais télécharger des fichier sur l'Appstore :-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

com.apple.commerce.client erreur 500

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.