Impossible d'éteindre mon Mac car Safari ne répond pas

Hello,

Depuis 2jours, je n'arrive pas à éteindre mon mac

En effet l'application safari ne repond absolument pas : impossible de l'ouvrir ni de la fermer (meme en forçant l'application à se fermer via la methode habituelle)

Quelqu'un à une solution ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air 13", 10.13

Publiée le 7 févr. 2019 à 16h26

Répondre
2 réponses

Le 7 févr. 2019 à 16h32 en réponse à biboune04

Bonsoir,

Cela arrive parfois.

Pour empêcher ce blocage, il faut forcer l’application à quitter.

Il existe deux méthodes pour cela :

- clique-droit (deux doigts sur le TrackPad) sur l’icône de Safari, puis « Forcer l’application à quitter »

Ou :

- Menu Pomme du Mac, onglet « Forcer à quitter », sélectionner dans la liste qui s’affiche l’application à fermer

Ensuite, votre Mac devrait accepter de redémarrer.

Le 8 févr. 2019 à 02h13 en réponse à biboune04

Bonjour,

Si les 2 méthodes indiquées par Fontom ne donnent rien, vous pouvez essayer les 2 méthodes suivantes : allez dans Moniteur d'activité (situé dans les Utilitaires) :

• sélectionnez Safari et cliquez en haut à gauche sur la petite croix pour forcer à quitter Safari
  • si ça ne marche pas, repérez le PID de Safari puis ouvrez une fenêtre du Terminal et tapez :

kill -9 PID_Safari

• en remplaçant PID_Safari par le PID que vous avez noté précédemment.

Chez moi ça serait : kill -9 847

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible d'éteindre mon Mac car Safari ne répond pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.