Retrouver mon statut administrateur sur Mac

Bonjour,

J'ai voulu changé l'Administrateur de ce Mac et je me retrouve en statut Standard avec évidemment le mot de passe précédent qui ne fonctionne plus...... J'ai essayé toutes les solutions proposées en redémarrage du Mac et toutes échouent, ou, je ne procède pas correctement. En plus tout ce qui est proposé est compliqué à mon goût et fatigant. Quelle solution, simple, pour que je puisse retrouver mon statut d'administrateur ? Mon Mac est sous la version : 10.13.6.

Merci pour votre aide, bonne journée

Cordialement

Utilisateurs et groupes

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5", macOS 10.13

Publiée le 20 févr. 2019 à 20h44

Répondre
28 réponses

Le 26 févr. 2019 à 22h42 en réponse à vizzavi

Peux tu retaper la commande, ne pas valider, faire une photo et l'envoyer ?

Une autre solution :

Dans le terminal tu tapes :

rm /Volumes/Mac

Puis tu appuies sur la touche Tab |->

le reste devrait être complété automatiquement :

tu devrais avoir :

rm /Volumes/Macintosh\ HD/

ne reste plus qu'à taper (sans espace) :

var/db/. AppleSetupDone

Tu fais une photo et je te dirai si c'est ok.

Le 24 févr. 2019 à 23h06 en réponse à vizzavi

Bonne journée à toi.

Si je ne réponds pas de suite, tente quand même de valider en respectant la syntaxe que je t'ai mis + haut.

Ça doit marcher.

Sinon depuis le mode Recovery tu donnes les retours de la commande :

ls -l /Volumes

Si là /Volumes/Macintosh HD n'apparait pas, c'est que Filevault est activé et qu'il faut au préalable passer par l'utilitaire de disques (menu à 4 choix) pour monter Macintosh HD, et ensuite revenir sur le terminal pour passer la commande.

@+

Le 27 févr. 2019 à 22h17 en réponse à vizzavi

Super.

Pour redonner les droits administrateur à ton ancien user, il faut aller dans les préférences système, Utilisateurs et groupes.

Là tu déverrouilles le cadenas.

Ensuite tu sélectionnes l'utilisateur qui a perdu son statut administrateur.

Dans la fenêtre tu coches simplement la case "Autoriser à administrer...." ou qq chose dans le genre.

Et ça devrait fonctionner.

Bonne journée à toi.😊

Le 22 févr. 2019 à 18h53 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

J'ai effectué scrupuleusement ce qui était indiqué, après avoir fait entrée, pas de retour. Donc, j'ai procédé au redémarrage et...... Je suis revenu à la fenêtre d'ouverture de ma session. Précision : à ce niveau là, mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, que j'utilisais pour "Utilisateurs et groupes", fonctionne parfaitement bien. Mais, c'est une fois la session ouverte que pour certaines installations d'applications, ou pour entre autres "Utilisateurs et groupes" que cela ne fonctionne plus. Rappel : je suis passé d'Administrateur à Standard. À ton avis que faut-il faire ? Merci pour ton aide et la rapidité de tes réponses. Bonne journée,

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver mon statut administrateur sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.