Puis-je nager avec mon Apple Watch

étanchéité iwatch

J'aimerai nager avec mon apple watch, les publicités montre l'iwatch dans l'eau avec des nageurs mais malgré ceci apple semble ne pas couvrir les possibles problèmes d'étanchéité.

Par contre il y a bien l'exercice de "nage libre" dans les choix de l'iwatch donc.... bizzarre.

Ma question est donc, puis-je nager avec?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Sport

Publiée le 20 févr. 2019 à 21h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2019 à 05h53

Salut franckso !

Quel est le modèle de ton Apple Watch ? C'est ce qui va définir si tu peux nager avec ou non ;)

Je te donne les deux articles Apple qui devraient te renseigner un max, par rapport à ce que tu demandes :

Tu peux notamment trouver cette indication dans le 2ème article :

Que vous fassiez des longueurs à la piscine ou que vous nagiez en eau libre, votre Apple Watch Series 2 ou modèle ultérieur est prête à vous accompagner.

J'espère que tu pourras ainsi profiter de ton Apple Watch comme tu le souhaites !

Bonne journée à toi.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2019 à 05h53 en réponse à franckso

Salut franckso !

Quel est le modèle de ton Apple Watch ? C'est ce qui va définir si tu peux nager avec ou non ;)

Je te donne les deux articles Apple qui devraient te renseigner un max, par rapport à ce que tu demandes :

Tu peux notamment trouver cette indication dans le 2ème article :

Que vous fassiez des longueurs à la piscine ou que vous nagiez en eau libre, votre Apple Watch Series 2 ou modèle ultérieur est prête à vous accompagner.

J'espère que tu pourras ainsi profiter de ton Apple Watch comme tu le souhaites !

Bonne journée à toi.

Le 27 févr. 2019 à 01h32 en réponse à The_knight

Bonjour , J'ai une apple watch serie 4 et je me pose cette question : quand je veux la plonger dans de l'eau , est il nécéssaire de pousser sur le bouton goutte avant immersion ? ou on ne doit rien activer du tout et juste expluser l'eau apres l'immersion avec la goutte ? car quand on clique sur la goutte on dirait que l'on active le mode eau ... a quoi sert il alors ?? merci

Le 27 févr. 2019 à 22h13 en réponse à franckso

Bonjour Solène,

Merci pour ta réponse, je possède une Apple watch 4. J'avais aussi trouvé les liens de mon côté et donc décidé d'aller dans l'eau sans pour l'instant de problème.

Toutefois j'ai aussi vu d'autres topics et notamment des vidéos sur le sujet et je me rends bien compte pourquoi Apple dit que sa montre n'est pas étanche. " Votre Apple Watch résiste à l’eau, mais n’est pas étanche."

La qualité des joins n'est pas celle d'une vrai montre étanche et ils peuvent se dégradés au fils des mises à l'eau.

Le fond de ma question serait en réalité la suivante:

Si je nage 3 fois par semaine sur une longue période, je respecte les indications données par apple mais au bout d'un an l'eau altère le bon fonctionnement de la montre (dû à l'usure des joins). Est-ce que Apple couvre l'usure naturelle des joins dans sa garantie? cela m'étonnerai.

Bonne journée

Franck

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Puis-je nager avec mon Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.