Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible d'ouvrir une session sur MacBook Pro même après reinitiallisation du Password

Je n'arrive plus à ouvrir une session sur mon MacBook: cela rejette le mot de passe alors qu'il est correct. J'ai utilisé mon compte Apple ID pour re-initialliser le mot de passe, mais le nouveau mot de passe aussi est rejeter.

Note: au moment de la reinitialisation, je reçois un message qui dit que mon "mot de passe pour le FileVault est reinitiallisé avec succès" sans que je sache s'il s'agit bien de la même chose.

Je viens d'essayer quatre fois la même opération avec le même résultat.

MacBook Pro 15", macOS 10.14

Publiée le 21 févr. 2019 à 18h00

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 21 févr. 2019 à 19h30

Si tu as activé Filevault depuis ton administrateur, c'est le même mot de passe qui est utilisé.

Tu peux tenter un truc pour vérifier si le mot de passe Filevault est le bon.

Tu démarres en mode recovery (cmd+r lors du boot)

Tu vérifies que le drapeau affiché correspond à ta langue, sinon tu cliques dessus pour modifier puis Ulitaires de disques et là clic droit sur la partition système qui doit être grisée puis tu demandes à la monter.

Là ton mot de passe te sera demandé.


6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 21 févr. 2019 à 19h30 en réponse à Nardos02

Si tu as activé Filevault depuis ton administrateur, c'est le même mot de passe qui est utilisé.

Tu peux tenter un truc pour vérifier si le mot de passe Filevault est le bon.

Tu démarres en mode recovery (cmd+r lors du boot)

Tu vérifies que le drapeau affiché correspond à ta langue, sinon tu cliques dessus pour modifier puis Ulitaires de disques et là clic droit sur la partition système qui doit être grisée puis tu demandes à la monter.

Là ton mot de passe te sera demandé.


Le 21 févr. 2019 à 19h11 en réponse à jeanjd63

Merci beaucoup. Non le clavier n’a pas changé parce que en tentant de réinitialiser le mot de toi assez par l’intermedi de Apple ID, je n’ai pas eu de problème et ai observé que les lettres correspondaient quand j’écrivais l’identifiant.

jen profite pour vous demander la différence entre le FileVault et le password qui me permet d’ouvrir Une session.

Impossible d'ouvrir une session sur MacBook Pro même après reinitiallisation du Password

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.