Flash sur l'écran

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des flash (éclair) sur mon écran. C'est surtout quand je parcours des PDF avec Aperçu.

C'est des sortes d'éclairs qui coupent l'écran en deux et apparaissent aléatoirement à vrai dire.

Détail important, j'ai essayé de faire un enregistrement de l'écran avec quicktime mais une fois l'éclair aperçu, il n'apparait pas dans l'enregistrement. Est ce que cela veut dire que cela se passe sur une couche au dessus de l'écran ?

J'ai filmé avec mon téléphone mais c'est plus marqué en vrai que sur la vidéo.

https://youtu.be/lsiPQSSfSjQ

https://youtu.be/Ht5j1gEYKYs

Mackbook pro 2018 13"

2.3GHZ i5 8GO

Merci.

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 23 févr. 2019 à 10h10

Répondre
9 réponses

Le 24 févr. 2019 à 05h17 en réponse à Bareberousse

Bonjour,

Vous pouvez toujours essayer ça (dans votre session habituelle) :

• fermez Aperçu
  • allez dans votre bibliothèque personnelle (dans le Finder, vous ouvrez le menu Aller, vous appuyez sur la touche alt et le dossier Bibliothèque apparaît)
  • vous allez dans le dossier Containers et vous supprimez les dossiers dont le nom commence par com.apple.Preview (il y en a un ou deux)
  • vous retournez dans votre bibliothèque personnelle et vous allez dans le dossier Préférences : vous supprimez le fichier com.apple.Preview.plist

Testez Aperçu.

Le 24 févr. 2019 à 05h06 en réponse à Fontom

Re-bonjour,

Récupérer les données d'un compte pour les transférer sur un autre compte ne me paraît pas, dans la circonstance présente, une excellente idée car si le problème rencontré par Bareberousse est dû à un fichier "pourri", celui-ci une fois récupéré dans la nouvel session risque de produire à nouveau le souci.

Dans la discussion que vous mentionnez, le problème posé était très différent puisqu'il s'agissait de "fusionner" en quelque sorte 2 dossiers utilisateurs.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Flash sur l'écran

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.