configurer une borne airport express 802.11 G avec El Capitan
Pour utiliser les anciens produits, halte à l'obsolescence
iMac, OS X 10.11
Pour utiliser les anciens produits, halte à l'obsolescence
iMac, OS X 10.11
Re Antoine492, je viens de consulter plusieurs pages d'aide Apple et effectivement je ne trouve pas de solution pour gérer une AirPort express 801.11g (première génération) avec un Mac sous El Capitan et pareil du coté de l'iOS.
On peut encore télécharger l'application AirPort version 6x pour la borne 801.11g pour les mac sous OS X Lion
A titre d'information voici le lien des téléchargements:
https://support.apple.com/fr_FR/downloads/peripherals
Bonjour Antoine492, si vous disposez d'un appareil sous iOS (iPhone/iPad) vous pouvez gérer/configurer une borne AirPort avec l'application Apple AirPort (à télécharger).
Fred.ml
L’installation de l’utilitaire AirPort 5.6 n'est pas possible sous El Capitan et l'application Airport pour iOS ne gère plus les ancienne airport express 802.11g...
Y a-t-il une autre possibilité pour continuer à utiliser cet airport express?
Antoine
C'est exactement ce dont j'avais peur.
Malheureusement on peut appeler cela de obsolescence programmée déguisée!!!!
Il ne me reste plus qu'a trouver un vieux mac ou un vieux PC pour installer mon airport express 802.11g qui fonctionne très bien suite à un changement de réseau WIFI.
Apple si vous m'entendez, faites en sorte que les nouvelles applications Airport puissent être compatible avec les anciennes versions de matériel.
On achète Apple pour sa qualité et sa longévité, m**** Alors
Re, la borne AirPort express 801.11g date de 2004 (15 ans déjà), celle-ci a fait son temps quand même...Chez moi j'ai aussi des AirPort de dernière génération mais avant cela j'avais des produits équivalant de marque pour le Wifi, ils n'ont jamais tenu 10 ans..
Aujourd'hui Apple ne vend plus de produits Airport, quand je l'ai appris cela ne m'a pas fait plaisir mais bon on sait tous que le matériel informatique évolue et que tôt ou tard on se retrouve avec du matériel obsolète.
Fred.ml
configurer une borne airport express 802.11 G avec El Capitan