Télécharger macOS High Sierra 10.13 dans sa version intégrale de 4.80 Go… ?

Bonjour,

Est-il encore possible de télécharger macOS High Sierra 10.13 dans sa version complète de 4.80 Go car via l’App Store l’installeur ne fait que 22,7 Mo… ? J'imagine que celui-ci va télécharger la version complète pour faire l'installation par la suite, mais comment faire dans ce cas pour créer une clef USB Bootable d’installation de High Sierra si besoin ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

iMac 27", OS X 10.11

Publiée le 27 févr. 2019 à 03h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2019 à 21h10

Je suis quand même étonné.

Je viens de tenter depuis Mojave de récupérer High Sierra depuis ce lien : https://itunes.apple.com/fr/app/macos-high-sierra/id1246284741?ls=1&mt=12

Qui ouvre AppStore et me télécharge bien 5,22 Go.

30 réponses

Le 27 févr. 2019 à 07h33 en réponse à Cant1

C'est vous qui vouliez avoir à la fois El Capitan (sur HDD) et High Sierra (sur SSD), n'est-ce pas ?

Avez-vous lancé le bidule de 22,7 Mo que vous avez récupéré pour voir ce que ça fait ?

Si, comme vous le pensez, ça vous permet de télécharger ensuite l'installateur (ce dont je doute un peu mais faut essayer), quand vous l'aurez récupéré, il se lancera tout seul et là, vous l'arrêterez comme tout logiciel (cmd + Q) et vous le trouverez sans doute dans votre dossier Applications.

Le 28 févr. 2019 à 12h23 en réponse à Cant1

Pardon j'ai confondu High Sierra et Mojave.

Mais le principe reste le même.

Par contre ça m'étonnerait qu'une version de 22 mo fasse qq chose.

Tu peux tenter une réinitialisation d'appstore au casou.😊

Dans le terminal tu tapes :

rm -r $TMPDIR/../C/com.apple.appstore

Puis tu redémarres le Mac et tu relances le téléchargement (après avoir supprimé l'existant).

Le 28 févr. 2019 à 15h33 en réponse à Fontom

Hello,

Je n’ai pas fait la clef bootable mais j'ai bien récupéré le fichier complet de l'installateur High Sierra dans sa version 13.6.02*

J'ai dû dézipper le fichier initialement téléchargé via le lien avec "RAR Extractor and Expander" depuis le dossier de téléchargement vers le dossier Applications (et pas l'Utilitaire d’archive du Mac qui ne fonctionnait pas sur ce fichier… ?)

Je ferai la clef d'installation demain je te tiens au courant, mais aucune raison pour que ça ne fonctionne pas 🙂

* La 13.6.0.2 serait la dernière version ?

Merci pour votre réponse.

Le 6 mars 2019 à 02h35 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

C’est peut-être un problème d’ordre de version car même après un passage à Sierra depuis El Capitan, le problème est le même, lors du téléchargement de High Sierra via l’App Store, le fichier fait toujours 22,7 Mo. Mais ce n’était pas le cas avant. Je sais aussi qu’a un moment il n’était plus possible de télécharger El Capitan pour les utilisateurs qui avaient fait la migration vers Sierra.

Le 27 févr. 2019 à 06h28 en réponse à MVCo

Bonjour,

J'ai refait le test en effaçant le fichier de 22,7 Mo comme me le signal jeanjd63 (je me suis également déconnecté de l'App Store, éteint le Mac et reconnecté sur l'App Store après redémarrage) et en le retéléchargeant l'installeur depuis le lien que vous m'avez fourni le résultat reste le même, toujours ce fichier de 22,7 Mo. Je n'ai pas le temps de regarder les liens de Fontom immédiatement car je vais travailler. Je vous tiens informez soit ce soir (tard) ou demain en fin de matinée.

Merci à vous pour vos débuts de réponses, bonne journée à vous et à plus tard.

Bien cordialement 😌.

PS : J'ai également regardez https://www.macplanete.com/astuces/29342/telecharger-le-fichier-dinstallation-complet-de-macos-high-sierra sans résultat… ?

Le 28 févr. 2019 à 10h44 en réponse à MVCo

Suite au test avec l’installeur de 22,7 Mo télécharger par le lien de l’App Store, j’ai lancé l’installation sur une partition nommée « HDD » en externe . À la fin du téléchargement sur « HDD » j’ai quitté l’installeur avant le redémarrage qui finalise l’installation, et je me retrouve avec ce dossier dans « HDD » :

Si j’ouvre InstallESDDmg.pkg dans ce dossier je dispose d'une possibilité d’installation sur la destination de mon choix,

comme un installeur .app sauf qu’il s’agit d’un .pkg… :

Est-ce que vous avez des réponses, car personnellement je n'ai jamais vu ce genre de résultat… 🤔

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Télécharger macOS High Sierra 10.13 dans sa version intégrale de 4.80 Go… ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.