Mise à jour très très longue 10 h
J’ai fait une mise à jour ce matin sur mon MacBook Pro et elle dure pendant 10h 😡😡😡
MacBook Pro 15", macOS 10.14
J’ai fait une mise à jour ce matin sur mon MacBook Pro et elle dure pendant 10h 😡😡😡
MacBook Pro 15", macOS 10.14
C'est donc iCloud Drive qui bloque et non pas la mise à jour du système elle-même.
Essayez ceci : forcer l'extinction de votre Mac, redémarrer, décocher iCloud Drive dans la préférence système iCloud puis refaire la mise à jour et, si tout va bien, recocher iCloud Drive.
C'est donc iCloud Drive qui bloque et non pas la mise à jour du système elle-même.
Essayez ceci : forcer l'extinction de votre Mac, redémarrer, décocher iCloud Drive dans la préférence système iCloud puis refaire la mise à jour et, si tout va bien, recocher iCloud Drive.
As-tu essayé tout simplement de redémarrer et de relancer l'installation ?
Salut.
Tu peux tenter de stopper ton Mac : appuis prolongé sur la touche marche/arrêt.
Puis le redémarrer.
Même après un redémarrage tu as ce message ?
Si oui tu redémarres en mode sans échec (appuis sur touche maj lors du boot) et tu re-demandes l'installation.
ce matin et depuis plusieurs jours j'avais le message mise a jour sur
systèmes
je l'ai fait et je ne peux pas me servir de mon mac depuis ce matin
il télécharge "icloud Drive doit terminer la mise à jour avant de poursuivre la déconnexion"
depuis 10 h ce matin
Merci beaucoup pour votre réponse, mais le le message est si je fais ça « si vous désactivez à iCloud drive tous les documents stockés dans iCloud seront supprimés de ce Mac » j'ai peur de tout perdre merci de me répondre je n'en peux plus depuis ce matin je n'ai pas pu me servir de mon ordinateur d'ailleurs ce message je vous l'envoie de mon ordinateur de bureau. Merci
Bonsoir,
La mise à jour de quoi ?
Comme je le disais le message si je fais ça c'est « iCloud drive doit terminer la mise à jour avant de pouvoir être désactivé » j'ai peur de tout perdre j'ai peur vraiment de tout perdre
Je me suis trompée le message c'est « si vous désactivez à iCloud drive tous les documents stockés dans iCloud seront supprimés de ce Mac »
Le message d'avertissement est normal mais vous récupérerez tout lorsque votre ordinateur se reconnectera à iCloud Drive.
À vous de voir.
Mise à jour très très longue 10 h