Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mémoire iPhone 6 16GO pleine

Bonjour,


En possession d'un iPhone 6 16GO depuis 2014, j'ai depuis plusieurs mois des messages me spécifiant que ma mémoire est pleine. Je passe mon temps à supprimer les applications et photos, il n'y a franchement rien sur mon téléphone.

Ce soir j'ai une nouvelle fois supprimé les applications inutiles et toutes les photos/vidéos ; j'ai donc 1,78GO de libres et 9,96 utilisés (ce qui au passage ne fait 11,74 GO sur un prétendu "iPhone 16GO" ; où sont les 4,26GO manquants ?)


En regardant le détail du stockage, Messages est l'application la plus gourmande avec "seulement" 800MO. En faisant la somme de l'espace de stockage utilisé par chacune des applications, j'arrive à peine à 3GO. Alors comment mon iPhone peut me dire que j'utilise 9,96 GO ; l'OS utilise sérieusement 6,96GO ? Cela veut donc dire que j'ai acheté un iPhone 16 GO qui n'en contient en réalité que 11,74 et dont l'OS actuel me prend en plus 6,96GO ?


J'aimerais comprendre si je suis folle ou si j'ai réellement payé un iPhone 6 "16GO" à 700e qui en fait n'en contient que 4,78 ?


Merci de bien vouloir m'éclairer, je suis quelque peu perplexe sur ce point là.

iPhone 6, iOS 10.0.1

Publiée le 17 mars 2017 à 19h50

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 18 mars 2017 à 14h26

L'idéal dans ce genre de situation est de tout simplement restaurer ton téléphone à zéro, car il peut y avoir des restes d'applications ou autre qui surchargent ton téléphone.


Tu synchronises bien tes contacts, calendriers, notes, etc, avec iCloud (Réglages < iCloud), comme ça tu ne perds rien. Il suffira de te reconnecter une fois remis à zéro pour tout récupérer.


Si jamais tu as des SMS à garder, fais des copies d'écran ou envois les toi par email.


Pour les photos, tu peux passer par iCloud également (Réglages < iCloud < Photos < activer Photothèque iCloud), mais cela peut prendre un certain temps. Sinon tu les transfères directement sur ton ordinateur.


Les applications pourront être téléchargées à nouveaux depuis l'App Store (Mises à jour < Achats)


Voila pour la restauration: Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 18 mars 2017 à 14h26 en réponse à Bobbyzz

L'idéal dans ce genre de situation est de tout simplement restaurer ton téléphone à zéro, car il peut y avoir des restes d'applications ou autre qui surchargent ton téléphone.


Tu synchronises bien tes contacts, calendriers, notes, etc, avec iCloud (Réglages < iCloud), comme ça tu ne perds rien. Il suffira de te reconnecter une fois remis à zéro pour tout récupérer.


Si jamais tu as des SMS à garder, fais des copies d'écran ou envois les toi par email.


Pour les photos, tu peux passer par iCloud également (Réglages < iCloud < Photos < activer Photothèque iCloud), mais cela peut prendre un certain temps. Sinon tu les transfères directement sur ton ordinateur.


Les applications pourront être téléchargées à nouveaux depuis l'App Store (Mises à jour < Achats)


Voila pour la restauration: Restaurer les réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple

Le 17 mars 2017 à 19h54 en réponse à Ragnarn0k

Bonjour,


Pour le coup j'ai oublié mais je crois confondre avec iCloud que j'ai upgrade de toutes façons. J'ai cependant été confrontée à l'incapacité de mon téléphone à filmer/prendre en photo car manque de mémoire. De même, je n'ai pas suffisamment de mémoire pour faire des MAJ donc oui à ce niveau je reçois des messages d'erreur.

Mémoire iPhone 6 16GO pleine

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.