filevault est bloqué à ...deux heures restantes...

J'ai activé filevault et puis il semble bloqué, en affichant "il reste deux heures" ... des heures durant et rien ne bouge, la barre de progression semble gelé aussi.

Merci !

MacBook Pro 15", macOS 10.13

Publiée le 3 mars 2019 à 14h05

Répondre
12 réponses

Le 7 mars 2019 à 09h25 en réponse à jeanjd63

Bonjour à vous,

Oui, j'ai un DDE disponible.

Résolu.

J'ai effectivement réinstaller Mac OS depuis l'utilitaire de disque et fait une restauration en utilisant une copie de TimeMachine.

Heureusement, j'ai TimeMachine sur deux disques distincts alternés, pcq la première copie a fait défaut dans la restauration(?).

De fait, FileVault n'est plus activé. Je ne l'activerais pas, par crainte de blocage et par non-nécessité aussi.

Et mon disque de démarrage n'a plus le fsroot corrompu.

Merci à vous !

Le 5 mars 2019 à 07h27 en réponse à Fontom

Bonjour Fontom !

En effet, l'autre fois, c'était bonne soirée !

C'est toujours bloqué/arrêter au même endroit :-(

J'ai redémarrer plusieurs fois, pas de différence. Voir image ci-jointe :

Tout de même plusieurs jours plus tard...

Et si je faisais une réinstallation du OS (ici High Sierra)?

Il semble aussi que j'ai une problème avec mon disque de démarrage SSD, soit le fsroot. J'ai tenter de le réparer , sans succès, avec utilitaire de disque et Drive Genius. Ceci est probablement une autre question pour le fil du forum.

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne journée !

Le 7 mars 2019 à 10h55 en réponse à jeanjd63

Bonjour Jean,

j’ai utilisé l’utilitaire de disque Apple via le redémarrage pcq je n’avais pas été capable de le faire depuis une autre application, DriveGenius depuis la fonctionnalité Botwell. Aussi, je n’y avais pas pensé 😊. CCC est vraiment très bien. Enfin une machine qui tourne bien!! Long processus parfois!

Bonne journée! ☀️☀️

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

filevault est bloqué à ...deux heures restantes...

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.