Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Effacer mon disque dur Mac mini

Bonjour je n’arrive pas efface mon disque dur le bouton Effacer dans utilitaire de disque n’est pas accessible. Avez vous une solution ? Merci

Publiée le 5 mars 2019 à 21h27

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 5 mars 2019 à 22h02

il y'a une étape mieux :)


Effacez le disque dur et réinstallez macOS

Le meilleur moyen de restaurer les réglages par défaut de votre Mac consiste à effacer le contenu de son disque dur et à réinstaller macOS

Une fois l’installation de macOS terminée, l’ordinateur redémarre sur un écran d’accueil et vous invite à choisir un pays ou une région. Si vous souhaitez conserver les réglages par défaut du Mac, mettez fin à la configuration du système en appuyant sur Cmd + Q pour éteindre le Mac. Lorsque le nouveau propriétaire allumera le Mac, l’Assistant réglages le guidera tout au long de la procédure de configuration.

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 5 mars 2019 à 22h02 en réponse à Tinilive

il y'a une étape mieux :)


Effacez le disque dur et réinstallez macOS

Le meilleur moyen de restaurer les réglages par défaut de votre Mac consiste à effacer le contenu de son disque dur et à réinstaller macOS

Une fois l’installation de macOS terminée, l’ordinateur redémarre sur un écran d’accueil et vous invite à choisir un pays ou une région. Si vous souhaitez conserver les réglages par défaut du Mac, mettez fin à la configuration du système en appuyant sur Cmd + Q pour éteindre le Mac. Lorsque le nouveau propriétaire allumera le Mac, l’Assistant réglages le guidera tout au long de la procédure de configuration.

Le 5 mars 2019 à 21h58 en réponse à Tinilive

Oui.


Oui, puis tu cliques sur Utilitaire de disques et tu effaces.

Quel est le système installé sur ton mac?


Par contre tu sais ce que tu fais.

Ensuite tu n'auras plus de système installé.

Il faudra, toujours en mode Recovery demander la réinstallation du système.

Et là plus de données ni d'applications autres que celles livrées avec le système.

Effacer mon disque dur Mac mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.