Mettre sur l'écran verrouillé un numéro de téléphone

Bonjour

Est ce possible de mettre sur l'écran verrouille un numéro de téléphone à contacter en cas de perte ?

Certains téléphones le font.

Sur l'iphone , il faut appuyer sur le bouton principal et faire urgence pour accéder à la fiche médicale, mais c'est compliqué pour la personne qui le trouve et qui a envie de le restituer.

Merci de vos réponses

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 5s, iOS 12

Publiée le 6 mars 2019 à 09h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mars 2019 à 09h50

Bonjour Béatrice.

Pour répondra a ta question: je dirais NON, mais... Tu peux créer un fond d'écran verrouillé avec le numéro de téléphone que tu souhaites afficher.

(mon avis est qu'il est désormais de notoriété que les smartphones permettent d'accéder à un numéro d'appel urgent, mais la solution que je te propose permet néanmoins de résoudre ton problème)

• Prendre un photo sur un fond blanc (ou un ton clair au minimum)
  • Sélectionnez la photo et cliquez sur modifier
  • Dans les options de modification, sélectionnez les points de suspensions entourés d'un cercle
  • Un menu apparaît et choisir Annoter
  • Cliquez sur le symbole + entouré d'un cercle (il s'affiche en bleu)
  • Sélectionnez texte
  • Inscrire tout ce que tu veux qu'il s'affiche sur l'écran verrouillé
  • Sauvegardez l'image
  • Cliquez sur l'image et appuyer sur partager (c'est l'icône représentant un carré avec une flèche vers le haut)
  • Faire défiler le menu du bas vers la gauche et sélectionnez Utiliser en fond d'écran
  • Cliquez sur Définir
  • Choisir Ecran verrouillé
  • Et Voilà 😀 !!

TRUC : agrandi le texte ou rédige en plusieurs lignes.

INCONVENIENT : le texte ne peut s'écrire qu'en noire.

Voici donc une solution pour rencontrer ta demande qui permet d'éviter de recourir à des App.

Bonne continuation. N'oublie pas de cocher si ma réponse fut utile.

Cordialement,

R

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mars 2019 à 09h50 en réponse à beatrice114

Bonjour Béatrice.

Pour répondra a ta question: je dirais NON, mais... Tu peux créer un fond d'écran verrouillé avec le numéro de téléphone que tu souhaites afficher.

(mon avis est qu'il est désormais de notoriété que les smartphones permettent d'accéder à un numéro d'appel urgent, mais la solution que je te propose permet néanmoins de résoudre ton problème)

• Prendre un photo sur un fond blanc (ou un ton clair au minimum)
  • Sélectionnez la photo et cliquez sur modifier
  • Dans les options de modification, sélectionnez les points de suspensions entourés d'un cercle
  • Un menu apparaît et choisir Annoter
  • Cliquez sur le symbole + entouré d'un cercle (il s'affiche en bleu)
  • Sélectionnez texte
  • Inscrire tout ce que tu veux qu'il s'affiche sur l'écran verrouillé
  • Sauvegardez l'image
  • Cliquez sur l'image et appuyer sur partager (c'est l'icône représentant un carré avec une flèche vers le haut)
  • Faire défiler le menu du bas vers la gauche et sélectionnez Utiliser en fond d'écran
  • Cliquez sur Définir
  • Choisir Ecran verrouillé
  • Et Voilà 😀 !!

TRUC : agrandi le texte ou rédige en plusieurs lignes.

INCONVENIENT : le texte ne peut s'écrire qu'en noire.

Voici donc une solution pour rencontrer ta demande qui permet d'éviter de recourir à des App.

Bonne continuation. N'oublie pas de cocher si ma réponse fut utile.

Cordialement,

R

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mettre sur l'écran verrouillé un numéro de téléphone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.