historique safari
bonjour, est'il possible de copier sur un fichier dans mon ordinateur apple MacBook Pro l'intégralité de l'historique de safari
MacBook Pro 15", macOS 10.14
bonjour, est'il possible de copier sur un fichier dans mon ordinateur apple MacBook Pro l'intégralité de l'historique de safari
MacBook Pro 15", macOS 10.14
Salut
L'historique Safari se trouve dans la Bibliothèque Utilisateur dans le répertoire Safari et se nomme History.db.
Par contre c'est une base de données qui se traite en SQL.
On a de la chance sur Mac sqlite3 fait cela très bien.
J'ai adapté un petit sql avec l'aide de ce site : http://2016.padjo.org/tutorials/sqlite-your-browser-history/
Je te le livre :
Perso je l'ai "posé" sur le Bureau et le résultat sera aussi sur le Bureau.
Le nom du sql : Sql_Safari.txt
Le nom du résultat : Histo_Safari.log
Mais tout ça est adaptable.
Il faut copier le texte ci-dessous dans le fichier Sql_Safari.txt sur le Bureau.
.output Desktop/Histo_Safari.log
SELECT
datetime(visit_time + 978307200, 'unixepoch', 'localtime') as date, url, title
FROM
history_visits
INNER JOIN
history_items ON
history_items.id = history_visits.history_item
;
Puis dans le terminal (Applications/Utilitaires) il faut lancer le sql par la commande suivante :
sqlite3 Library/Safari/History.db ".read Desktop/Sql_Safari.txt"
Ensuite tu pourras regarder le résultat s'il te convient, toujours sur le Bureau dans le fichier Histo_Safari.log
Salut
L'historique Safari se trouve dans la Bibliothèque Utilisateur dans le répertoire Safari et se nomme History.db.
Par contre c'est une base de données qui se traite en SQL.
On a de la chance sur Mac sqlite3 fait cela très bien.
J'ai adapté un petit sql avec l'aide de ce site : http://2016.padjo.org/tutorials/sqlite-your-browser-history/
Je te le livre :
Perso je l'ai "posé" sur le Bureau et le résultat sera aussi sur le Bureau.
Le nom du sql : Sql_Safari.txt
Le nom du résultat : Histo_Safari.log
Mais tout ça est adaptable.
Il faut copier le texte ci-dessous dans le fichier Sql_Safari.txt sur le Bureau.
.output Desktop/Histo_Safari.log
SELECT
datetime(visit_time + 978307200, 'unixepoch', 'localtime') as date, url, title
FROM
history_visits
INNER JOIN
history_items ON
history_items.id = history_visits.history_item
;
Puis dans le terminal (Applications/Utilitaires) il faut lancer le sql par la commande suivante :
sqlite3 Library/Safari/History.db ".read Desktop/Sql_Safari.txt"
Ensuite tu pourras regarder le résultat s'il te convient, toujours sur le Bureau dans le fichier Histo_Safari.log
Oups, c'est à toi que s'adresse ma réponse ci-dessus.😀
Hello guytroh,
J'avoue que ta question est assez insolite et j'ai voulu voir ce qu'il était possible. Je ne sais pas si une autre méthode est possible, mais voici ce que j'ai pu faire pour copier mon historique Safari :
Je suis allée dans le menu Historique > Afficher tout l'historique. Puis, j'ai fait cmd+A pour tout sélectionner d'un coup et j'ai ensuite pu faire un glisser/déposer dans l'app Notes. Toute ma sélection s'est transférée, en liens actifs en plus.
Petite note : afin d'avoir tout l'historique, il faut ouvrir tous les sous-menus déroulant des journées. Si par exemple, le menu déroulant Dernière visites aujourd'hui et le mercredi 6 mars 2019 sont ouverts mais pas celui du jeudi 7 mars 2019, le glisser/déposer vers Notes ne prendra pas en compte les données du 7 mars.
Aussi, j'ai essayé de faire le glisser/déposer vers Pages et ça n'a pas fonctionné. De même que le simple copier/coller, peu importe sur quelle application.
Du coup, ma technique est peut-être un peu laborieuse (tu vas devoir ouvrir tous les menus déroulants pour avoir toutes tes dates) mais elle fonctionne :). Rien ne t'empêche pas la suite de faire un copier/coller depuis Notes vers l'application de ton choix.
Je croise les doigts pour que quelqu'un d'autre passe par là avec une autre idée :)
À bientôt.
historique safari