Problème iTunes : serveur de synchronisation

Bonjour,

Depuis hier je n'arrive plus à synchroniser mon iPhone 7Plus avec iTunes (12.6.4.3).

J'ai le message d'erreur suivant :

iTunes n'a pas pu synchroniser Contacts avec l'iPhone "nom de mon iPhone", le serveur de synchronisation n'a pas réussi à synchroniser l'iPhone.

Aucun changement n'est intervenu sur mon Mac ni sur mon iPhone (pas de mises à jour autre modification).

Cela est très ennuyeux car je synchronise tous les jours mon carnet d'adresse du Mac avec l'iPhone.

Pour des raisons de confidentialité + RGDP je ne souhaite pas passer par iCloud pour les contacts.

Pour infos :

iTunes (12.6.4.3) - iPhone 7plus iOS 12.1.1.4 - Mac Book Pro OS 10.13.6.

Je garde la version actuelle d'iTunes car c'est la seule à pouvoir faire encore la synchronisation du carnet d'adresse.

Merci d'avance pour votre aide et informations.

iPhone 7 Plus, iOS 12

Publiée le 6 mars 2019 à 23h49

Répondre
3 réponses

Le 8 mars 2019 à 09h01 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Effectivement la dernière version gère la synchronisation des contacts mais pas les Applications.

Par contre j'ai trouvé la solution.

il faut quitter toutes les applications.

Allez dans la Bibliothèque Utilisateur /Application Support/SyncServices/Local.

il faut supprimer le fichier "Local" et rebooter le Mac.

On ouvre le carnet d'adresse puis iTunes. on relance une synchronisation et miracle ça marche!!

Merci quand même pour le retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème iTunes : serveur de synchronisation

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.