MacBook pro mi-2012 très lent et problème batterie

Bonjour, bonsoir à tous.

Depuis plusieurs semaines j'ai un problème avec mon Macbook Pro mi-2012 13" .. Cela a commencé avec un arrêt total et soudain du Mac, il était impossible de le redémarrer. Je l'ai donc amené chez un réparateur qui a diagnostiqué un probleme à la batterie mais qui a quand même reussis à la faire redemarrer. À partir de là, le mac a bien marché pendant plusieurs jours. Avant cet épisode j'avais essayé d'installer Windows, j'ai fini l'installation après la réparation mais le probleme est que le mac a de nouveau cessé de marcher, j'ai essayé de changer le cable d'alim avec celui d'origine (légèrement défaillant), le mac a démarré mais voilà qu'un nouveau probleme est arrivé..

Le mac était devenue EXTREMEMENT lent, presque impossible à utiliser.. En regardant le gestionnaire des taches, le CPU était utilisé à plus de 90% mais aucun programme ne justifiait une telle surcharge (comme le fameux kernel task).. Mais c'est pas tout ! J'ai egalement remarqué que la led sur le cable d'alim restait constemment verte et que les leds sur le côté du mac, elles, ne s'allumaient plus.. J'ai commencé à regarder un peu partout sur le net, beaucoup recommandaient de changer le disque dur et la batterie, ce que j'ai fais, mais le problème à persisté, alors j'ai regardé sur d'autres forums, là ils conseillaient de changer le cable d'alim et la nappe SATA : fait ! Mais toujours aucune amélioration..

Je ne sais plus quoi faire ! J'entends parler de changer la pate thermique mais je prefere avoir un avis avant... J'ai regardé les symptomes des problemes du CPU, du GPU, de la carte mère et d'autres mais aucun ne semble coller avec mon problème.. Et j'avoue ne pas avoir assez d'argent pour l'emmener encore en réparation (j'ai effectué toutes les modifs moi même grace aux videos sur le net).

Publiée le 7 mars 2019 à 18h45

Répondre

Questions similaires

25 réponses

Le 7 mars 2019 à 21h50 en réponse à Kyng083

Salut

Un problème récurrent sur las MBP 1012 est que la nappe Sata (liaison disque-carte mère) a des vapeurs.😊

Pour t'en assurer, une seule méthode :

Tu démontes le disque et le mets dans un boitier externe USB3. Ensuite tu tentes de démarrer sur ce disque externe.

Si ça fonctionne, c'est la cause des soucis. Il faut changer la nappe.

Démonter le disque et si nécessaire changer la nappe est un truc tout simple que tu peux faire seul en suivant ceci : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Unibody_Mid_2012

Le 11 mars 2019 à 04h38 en réponse à Kyng083

Bonjour,

J'ai eu beaucoup de mal à installer le programme mais j'ai réussis à faire le rapport EtreCheck. Finalement il a bien trouvé un problème dû au Kernel_Task (c'est pourtant la premiere chose que j'avais inspecté quand les problèmes sont apparus et il n'apparaissait pas dans le moniteur d'activité, peut être un bug. À présent il apparait bien.) savait vous comment régler ce problème ? J'ai trouvé pleins de trucs sur les forums mais aucun ne marche, souvent il y a un problème d'autorisation..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

MacBook pro mi-2012 très lent et problème batterie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.