Conséquences de la réinitialisation NVRAM

J'ai remarqué que mon ordinateur est très lent depuis la dernière mise à jour, j'ai observé que la pression sur la mémoire était trop haute et que je devais donc réinitialiser la mémoire NVRAM or je ne souhaite pas perdre mes informations sur mon ordinateur comme les photos, les documents, les messages etc. Donc je me demande si le fait de réinitialiser la mémoire NVRAM fait perdre des documents?

Est-ce que le fait de réinitialiser la mémoire NVRAM du mac supprimes d'autres informations du mac comme les documents, les photos, les messages ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 8 mars 2019 à 09h33

Répondre
1 réponse

Le 11 mars 2019 à 05h46 en réponse à julietteduchemin

Bonjour julietteduchemin,

La réinitialisation de la mémoire NVRAM ne produit, à ma connaissance aucune perte. Je l'ai réalisé il y a 15 jours sans perte de données.

Quelques détails sur cette manipulation ici.

Maintenant, je vous conseille, en toute circonstance, de réaliser des sauvegardes de vos données.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Conséquences de la réinitialisation NVRAM

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.