AirPlay sur Freebox révolution

Je n’arrive pas à voir le flux multimédia de mon iPad sur ma Freebox Révolution.

le son passe bien vers le server et le player mais pour l’image cela ne fonctionne pas.

j’ai mis à jour et redémarré les deux box et l’ipad mais sans succès....

une idée?

iPad, iOS 12

Publiée le 9 mars 2019 à 08h59

Répondre
6 réponses

Le 12 mars 2019 à 08h33 en réponse à sébastien33700

Salut sébastien33700,

Je t'ai trouvé ces pages de l'assistance officielle Free (ne disposant pas moi-même d'une Freebox) :

Est-ce que ce sont ces étapes que tu as suivies ?

Quand tu dis, "redémarré les deux box", qu'est-ce que tu veux dire ?

Précise ta configuration exacte, ça peut aider à mieux cerner ce qu'il se passe.

Et sinon, impeccable pour la mise à jour de l'iPad ! C'est bien la version 12.1.4 que tu as du coup ?

Vérifie bien les indications ci-dessus en tout cas et n'hésite pas à revenir dire ce que ça donne ;-)

Le 20 mars 2019 à 04h56 en réponse à sébastien33700

bonjour à tous,

comme j'ai le problème avec mon nouvel IPAD (alors que ça marchait avec l'ancien) et que je viens d'avoir l'assistance d'apple pour une question sur les mots de pass j'en ai profité pour évoquer la question avec mon interlocutrice. La on se mord la queue!

Sur ses conseils j'ai appelé Free et j'ai eu de la chance de tomber sur un employé très au courant du problème étant lui-même dans la situation. Il m'a précisé que le problème venait du module airplay d'apple non mis à jour et qu'apple mettait du temps pour faire le nécessaire pour que free règle cette question lors d'une prochaine MAJ.

J'espère que j'ai été assez clair. Bonne journée à tous.

Le 13 mars 2019 à 07h50 en réponse à DrJen_MrsHide

Bonjour Jennifer,

merci pour ta réponse. J’avais malheureusement vu et appliqué ces 2 recommandations de Free mais sans succès.

Par « redémarrer les deux box » je veux dire la Freebox player et la Freebox server (j’ai encore la révolution).

mon iPad est un iPad 5e génération connecté en Wi-Fi. iOS est la version 12.1.4.

En continuant mes recherches, le problème serait plus chez Free et son module AirPlay installé dans la Freebox Révolution.

Je ne lache pas l’affaire...

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

AirPlay sur Freebox révolution

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.