Réparation d’un disque Fusion Drive

Bonjour,

Remplacement de mon DD 'mecanique' en fusion drive sur un imac retina fin 2014 par un SSD. J'ai suivit cette procédure.

Pour lui tout a bien fonctionner, mais j'ai toujours 2 DD et pas de fusion drive dans le menu pomme=>Stockage.

voilv voila voila :-)

iMac with Retina 5K display, macOS 10.13

Publiée le 9 mars 2019 à 09h19

Répondre
25 réponses

Le 13 mars 2019 à 08h59 en réponse à Creomiriark

Ok elle est à jour?

Si oui et si tu es partant, tu démarres en mode recovery (cmd+r lors du boot).

Là tu vérifies que le drapeau affiché en haut à droite correspond bien à ton clavier.

Ensuite tu vas ouvrir un terminal :

Tu cliques à droite de la pomme sur Utilitaires puis terminal.

Là tu tapes la commande :

diskutil cs list

Tu vas obtenir la même chose que tu avais donné. Mais tu vas pouvoir faire un copier de l'UUID du Groupe de Volume Logique qui est nécessaire pour la commande suivante qui vas supprimer le Fusion drive et tu vas coller cet UUID après delete en laissant un espace. Tu devrais avoir ceci :

diskutil cs delete 67F517BD-2BA7-4510-A92D-9B8DD63ED292

Si ok tu valides.

Ceci fait tu fais un :

diskutil list

Là tu fais un copier des premières lignes où doivent apparaitre tes 2 SSD : 128 Go et 2 To

Ensuite tu quittes provisoirement le terminal, dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide" et tu viens sur le forum pour lister les résultats.

Le 12 mars 2019 à 09h51 en réponse à Creomiriark

Bonjour Creomiriark,

Si je comprends bien la situation, vous avez maintenant deux SSD (celui de base de votre iMac ainsi que celui que vous avez rajouté) et malgré le fait que vous ayez tenté une réparation le système voit toujours deux disques différents ?

Si c'est bien le cas, il est possible qu'il faille un peu plus investiguer tout cela avec le support technique Apple : Contact – Assistance Apple officielle

Je vous souhaite une bonne journée !

Le 15 mars 2019 à 03h51 en réponse à Creomiriark

L'option que je te propose est purement logicielle et t'évite de réouvrir le Mac.

Franchement elle est sans risque et pas indispensable dans un premier temps.

Il est tout à fait possible de "casser" le FD, d'installer Mac Os X sur le 2 To, puis de tenter l'installation BootCamp.

Si ça ne fonctionne pas pour cause de présence du 128 Go, il sera alors possible te tenter la manip que je te propose.

Après c'est toi qui vois.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réparation d’un disque Fusion Drive

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.