Musique grisé dans playlist Apple Music

Pourquoi certaine musique sont grisé dans ma playlist alors que je peux les écoutés en les recherchant dans morceaux

iPhone X, iOS 12

Publiée le 10 mars 2019 à 03h10

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2019 à 10h13

Bonjour Fabien,

Je vais me confier. J'ai pu vivre (rarement) la même situation sur Apple Music (rapide confession).

Il est possible que le morceau grisé soit une version précédente du même morceau non grisé.

En effet, les données affectées à chaque morceau peuvent parfois être modifiées.

Au-delà, ce lien donne d'intéressantes informations :

Si certains morceaux sont manquants ou si les titres sont grisés

Si des morceaux que vous avez achetés n’apparaissent pas, ou si leur titre est grisé, ils sont probablement soumis à la gestion des droits numériques (DRM). Vous devez autoriser votre ordinateur avant de pouvoir les lire.

Une fois votre ordinateur autorisé, choisissez Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque musicale iCloud dans la barre de menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou de la fenêtre iTunes.

Si vous avez synchronisé les morceaux dont le titre apparaît grisé sur votre appareil iOS à partir d’un Mac ou d’un PC, activez la bibliothèque musicale iCloud sur cet ordinateur. Celle-ci devrait alors se mettre à jour.

J'espère que cela vous aide.

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2019 à 10h13 en réponse à fabien92

Bonjour Fabien,

Je vais me confier. J'ai pu vivre (rarement) la même situation sur Apple Music (rapide confession).

Il est possible que le morceau grisé soit une version précédente du même morceau non grisé.

En effet, les données affectées à chaque morceau peuvent parfois être modifiées.

Au-delà, ce lien donne d'intéressantes informations :

Si certains morceaux sont manquants ou si les titres sont grisés

Si des morceaux que vous avez achetés n’apparaissent pas, ou si leur titre est grisé, ils sont probablement soumis à la gestion des droits numériques (DRM). Vous devez autoriser votre ordinateur avant de pouvoir les lire.

Une fois votre ordinateur autorisé, choisissez Fichier > Bibliothèque > Mettre à jour la bibliothèque musicale iCloud dans la barre de menus située en haut de l’écran de votre ordinateur ou de la fenêtre iTunes.

Si vous avez synchronisé les morceaux dont le titre apparaît grisé sur votre appareil iOS à partir d’un Mac ou d’un PC, activez la bibliothèque musicale iCloud sur cet ordinateur. Celle-ci devrait alors se mettre à jour.

J'espère que cela vous aide.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Musique grisé dans playlist Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.