ouverture PDF avec aperçu le document s'affiche en noir (reprise conversation)

Bonjour,

J'ai un mac mini server (mi-2011) 2 GHz Intel Core i7 avec 16 Go à 1333 MHz

Il est sous MacOsx High Sierra

La question posée par cette conversation de fin décembre 2018 qui n'avait finalement pas reçu de solution/réponse de la part de Valérian28, mais est aujourd'hui fermée.

J'ai le même problème que celui qui était alors évoqué :

Des pdf créés avec un Scan d'imprimante Brother MFC L 3770 CDW (au lieu d'une Canon citée dans la précédente conversation) s'affichent en noir sous Aperçu bien que la vignette soit affichée en clair.

Sous les autres logiciels, y compris sous Safari, ils s'affichent en clair.

Les changements de session et redémarrage du mac ne changent rien

Les pdf créés dans d'autre conditions s'affichent en clair sous Aperçu.

Quand je lis les informations/propriétés de ces fichiers, je vois que les pdf qui s'affichent en noir sont en "version 1.4" alors que ceux affichés en clair sont par ex. des "version 1.3".

Je ne sais pas toutefois à quoi se réfère ce n° de version.

Par ailleurs, j'avais déjà eu ce problème (de manière apparemment intermittente selon mon souvenir) avec des pdf scannés sur une imprimante MFC L 2720 DW.

Je sais lire ces pdf en clair sous d'autres logiciels, ou les créer en jpeg puis les convertir en pdf sous Aperçu (ils sortent alors en version 1,3 et sont affichés en clair), mais c'est fastidieux.

Auriez-vous une solution pour lire en clair sous Aperçu des pdf qui s'affichent en noir ?

Merci.

Mac mini, macOS 10.13

Publiée le 10 mars 2019 à 12h06

Répondre
5 réponses

Le 11 mars 2019 à 07h16 en réponse à jeanjd63

Bonjour,

Merci pour cette suggestion.

Ça n'a malheureusement pas marché... Les pdf qui s'affichaient en noir sous Aperçu restent affichés en noir.

Après examen plus approfondi, je me suis rendu compte que le N° de version indiqué dans les propriétés du fichier pdf n'était pas pertinent pour caractériser les fichiers qui s'affichent ou non en noir sous Aperçu.

J'ai retrouvé des fichiers pdf en version 1,3, dont des fichiers reçus par mail de personnes extérieures, qui s'affichent également en noir sous Aperçu, mais en clair sous Safari...

J'ai par ailleurs identifié des fichiers pdf en version 1,5 et 1,7 qui s'affichent en clair sous Aperçu.

Donc à ce stade, je n'ai aucun critère pour caractériser ce défaut d'apparence aléatoire mais apparu assez récemment (depuis environ décembre 2018).

Serait-ce lié à un changement de version d'OSX ? (je suis en High Sierra 10.13.6)

Voyez-vous une autre solution ?

Merci.

Le 11 mars 2019 à 15h30 en réponse à jeanjd63

Un grand merci pour ces propositions de solutions.

J'ai exporté en pdf sous Safari le pdf qui était noir sous Aperçu mais lisible sous Safari. Quand j'ai ouvert cet export sous Aperçu, il était encore affiché avec un masque noir.

J'ai lu toute la prometteuse discussion https://discussions.apple.com/thread/8101846 qui paraît tout à fait ciblée sur mon problème et pour des mac mini mid 2011.

J'ai appliqué à plusieurs reprises la solution consistant à réaliser un nouvel étalonnage de mon moniteur (ASUS Q3277), en veillant à sélectionner ce nouvel étalonnage.

Malheureusement sans succès. Le pdf s'affiche toujours en noir...

J'ai noté à cette occasion que le profil Q3277.icc qui était utilisé par défaut était daté du 1er janvier 2019.

Je reste donc à la recherche d'une solution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

ouverture PDF avec aperçu le document s'affiche en noir (reprise conversation)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.