Appareil photo Continuité, message d'erreur

Bonsoir, je me permets d'envoyer ce message car à chaque tentative de connexion pour effectuer un scan ou utiliser la fonction appareil photo Continuité j'ai un message d'erreur me disant que mon iPhone a expiré, une solution ?

Je suis bien connecté sur le même réseau wifi et le même compte iCloud, et ma connexion bluetooth est bien activé également.

Merci.

MacBook Pro 13", macOS 10.14

Publiée le 10 mars 2019 à 12h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2019 à 05h35

Hello Solène,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite pour te répondre, non l'appareil photo Continuité n'a jamais fonctionné sur mon Mac jusqu'a ce que je suive à la lettre cette procédure. Tout ce que tu m'as conseillé dans ta réponse, je l'avais déjà fait, et sans succès.

Voici donc la marche à suivre, si comme moi, cela ne fonctionne pas :

Avant toute chose, il est important de vérifier que les réglages liés à Handoff sont activés sur iOS et Mac OS X. Sous iOS, faites un petit tour dans Général > Handoff et apps suggérées, et sous OS X, allez dans l'onglet Général des Préférences Système, puis cochez la case "Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud".

Il est également nécessaire de vérifier que vos appareils sont tous enregistrés et liés à votre compte Apple en vous identifiant sur cette page du support Apple. Si votre produit n'est pas répertorié, ajoutez-le en vous munissant de votre numéro de série.

Une fois chose faite, vous allez avoir besoin de désactiver iMessage sur tous vos appareils. Sur iPhone et iPad, rendez-vous dans Réglages > Messages et décochez iMessage. Sur Mac, il vous faudra ouvrir l'application Messages, vous rendre dans les Préférences, et cliquer sur "fermer la session" dans l'onglet "Comptes".

Jusque là tout va bien ? Continuons ! Il va désormais être nécessaire de désactiver iCloud et le réactiver. Sous iOS, suivez le chemin Réglages > iCloud et cliquez sur "Déconnexion" en bas de page. Sur OS X, un petit tour dans l'onglet iCloud des Préférences Système suivi d'un clic sur "Fermer la session" fera le job.

Désormais, il vous faut désactiver puis réactiver le Bluetooth sur tous vos appareils. Suite à ça, redémarrez votre Mac, votre iPhone et/ou votre iPad.

Voilà vous pouvez désormais ***** des fabuleuses fonctions de Continuité que sont Handoff et AirDrop sans aucun problème.

Source de la manip : https://lokan.jp/2015/08/13/continuite-sur-mac-et-ios-si-ca-ne-fonctionne-pas/

Merci à toi en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, et j'espère qu'avec cette manip, ceux qui comme moi ont rencontré ce même problème pourront trouver la solution. Depuis, pour ma part, tout marche nickel :)

Bonne journée à tous !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2019 à 05h35 en réponse à The_knight

Hello Solène,

Tout d'abord merci pour ta réponse. Ensuite pour te répondre, non l'appareil photo Continuité n'a jamais fonctionné sur mon Mac jusqu'a ce que je suive à la lettre cette procédure. Tout ce que tu m'as conseillé dans ta réponse, je l'avais déjà fait, et sans succès.

Voici donc la marche à suivre, si comme moi, cela ne fonctionne pas :

Avant toute chose, il est important de vérifier que les réglages liés à Handoff sont activés sur iOS et Mac OS X. Sous iOS, faites un petit tour dans Général > Handoff et apps suggérées, et sous OS X, allez dans l'onglet Général des Préférences Système, puis cochez la case "Autoriser Handoff entre ce Mac et vos appareils iCloud".

Il est également nécessaire de vérifier que vos appareils sont tous enregistrés et liés à votre compte Apple en vous identifiant sur cette page du support Apple. Si votre produit n'est pas répertorié, ajoutez-le en vous munissant de votre numéro de série.

Une fois chose faite, vous allez avoir besoin de désactiver iMessage sur tous vos appareils. Sur iPhone et iPad, rendez-vous dans Réglages > Messages et décochez iMessage. Sur Mac, il vous faudra ouvrir l'application Messages, vous rendre dans les Préférences, et cliquer sur "fermer la session" dans l'onglet "Comptes".

Jusque là tout va bien ? Continuons ! Il va désormais être nécessaire de désactiver iCloud et le réactiver. Sous iOS, suivez le chemin Réglages > iCloud et cliquez sur "Déconnexion" en bas de page. Sur OS X, un petit tour dans l'onglet iCloud des Préférences Système suivi d'un clic sur "Fermer la session" fera le job.

Désormais, il vous faut désactiver puis réactiver le Bluetooth sur tous vos appareils. Suite à ça, redémarrez votre Mac, votre iPhone et/ou votre iPad.

Voilà vous pouvez désormais ***** des fabuleuses fonctions de Continuité que sont Handoff et AirDrop sans aucun problème.

Source de la manip : https://lokan.jp/2015/08/13/continuite-sur-mac-et-ios-si-ca-ne-fonctionne-pas/

Merci à toi en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre, et j'espère qu'avec cette manip, ceux qui comme moi ont rencontré ce même problème pourront trouver la solution. Depuis, pour ma part, tout marche nickel :)

Bonne journée à tous !

Le 15 mars 2019 à 02h33 en réponse à Lilyan

Hello Lilyan,

Tu as fait de bonnes vérifications déjà. J'imagine que tu as bien l'identification à deux facteurs aussi (tu aurais un autre message d'erreur autrement, il me semble). D'ailleurs, l'appareil photo Continuité a déjà fonctionné sur ton Mac ?

Assure-toi que tes deux appareils soient bien à jour, pour commencer. Les as-tu déjà rallumés ? Sinon, n'hésite pas à le faire. Ça parait super simple, mais il ne leur faut peut-être que ça.

Regarde aussi si le document Utiliser l’appareil photo Continuité sur votre Mac - Assistance Apple ne donne pas quelques pistes aussi.

Ça donne quoi déjà avec ça ? Ça parait peu, mais je préfère commencer petit ;)

À très vite.

Le 15 mars 2019 à 12h36 en réponse à Rocket

Hello Rocket,

Oui bien sûre, une fois la manipulation faite, tu peux tout réactiver, et oui, tout marche correctement.

Par contre, le plus chiant, c'est d'attendre que tout ton contenu iCloud se recharge sur tes appareils iOS ;) Mais bon, au moins cela permet de pouvoir réinitialiser le liens entre tous tes appareils iOS.

En espérant t'avoir éclairé ;)

Merci à toi, Bon week end également.

Bonne soirée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Appareil photo Continuité, message d'erreur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.