Comment insérer une case à cocher?

Je veux réaliser des formulaires à remplir sur mac, insérer une case que l'on peut cliquer.

Merci

Publiée le 16 mars 2019 à 06h23

Répondre
4 réponses

Le 20 mars 2019 à 06h34 en réponse à stéphane166

Merci stéphane166 pour ces précisions.

Je ne te cache pas que je n’avais pas compris le côté numérique de la fonction que tu cherchais.

J’ai pensé à des cases à cocher avant d'imprimer le document ;-)

Quoi qu’il en soit, vu que c'est une fonction qui fait appel à à une formule de calcul, je me dis que c'est plutôt du côté de Numbers qu'il faut se pencher :

La manipulation est expliquée ici : Numbers pour Mac: Ajouter des cases à cocher, classements par étoiles et autres commandes à des cellules dans Numbers.

"Une cellule comportant une case à cocher ne peut avoir qu’une valeur de 1 ou « vrai » (sélectionnée) ou de 0 ou « faux » (désélectionnée)."

Est-ce que ça t'aide un peu plus du coup ?

Le 19 mars 2019 à 04h48 en réponse à stéphane166

Salut stéphane166,

C'est bien depuis Pages pour Mac que tu crées tes formulaire ?

Si oui, j'ai une solution pour toi et ça donne l'exemple ci-dessous :-)

La méthode est la suivante :

• Sélectionne les sections de texte où tu veux insérer une case à cocher.
  • Ensuite à droite dans Format > Puces et liste, sélectionne Puces d'images.
  • Il ne te reste plus qu'à choisir la puce qui te convient dans la section Image active (ou carrément à choisir une image personnalisée).

Est-ce que c'est bien ce que tu cherchais ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Comment insérer une case à cocher?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.