Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Comment insérer une case à cocher?

Je veux réaliser des formulaires à remplir sur mac, insérer une case que l'on peut cliquer.

Merci

Publiée le 16 mars 2019 à 14h23

Répondre
4 réponses

Le 20 mars 2019 à 14h34 en réponse à stéphane166

Merci stéphane166 pour ces précisions.


Je ne te cache pas que je n’avais pas compris le côté numérique de la fonction que tu cherchais.

J’ai pensé à des cases à cocher avant d'imprimer le document ;-)


Quoi qu’il en soit, vu que c'est une fonction qui fait appel à à une formule de calcul, je me dis que c'est plutôt du côté de Numbers qu'il faut se pencher :


La manipulation est expliquée ici : Numbers pour Mac: Ajouter des cases à cocher, classements par étoiles et autres commandes à des cellules dans Numbers.

"Une cellule comportant une case à cocher ne peut avoir qu’une valeur de 1 ou « vrai » (sélectionnée) ou de 0 ou « faux » (désélectionnée)."


Est-ce que ça t'aide un peu plus du coup ?

Le 19 mars 2019 à 12h48 en réponse à stéphane166

Salut stéphane166,


C'est bien depuis Pages pour Mac que tu crées tes formulaire ?

Si oui, j'ai une solution pour toi et ça donne l'exemple ci-dessous :-)


La méthode est la suivante :

  • Sélectionne les sections de texte où tu veux insérer une case à cocher.
  • Ensuite à droite dans Format > Puces et liste, sélectionne Puces d'images.
  • Il ne te reste plus qu'à choisir la puce qui te convient dans la section Image active (ou carrément à choisir une image personnalisée).


Est-ce que c'est bien ce que tu cherchais ?

Comment insérer une case à cocher?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.