Peut-on passer de iOS 9.3.5 à IOS 12 sans risques ?

J'ai toujours la version IOS 9.3.5 sur mon ipad mini 2 (fin 2013 début 2014) capacité 32 go car je ne téléchargeais pas les mises à jour pour ne pas perdre trop d'espace. Il reste actuellement 5 go de disponible.

Cependant, je me rends compte que plusieurs applications sont obsolètes car je ne possède pas, au minimum, la version IOS 10 .

Je voudrais donc télécharger les mises à jour mais, dans l'onglet "Mise à jour logicielle" ,on me propose automatiquement la version IOS 12. N'y a t-il pas de risque à télécharger celle-ci étant donné que je n'ai pas téléchargé précédemment les versions IOS 10 et IOS 11 ?

Peut-être est-il encore possible de télécharger la version IOS 10 mais je ne sais pas comment la trouver.

Merci d'avance pour vos réponses.

Peut-on passer de IOS 9.3.5 à IOS 12 sans risque car je n'ai pas téléchargé les versions 10 et 11

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad mini, iOS 9

Publiée le 22 mars 2019 à 02h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 mars 2019 à 02h51

Salut colette96,

Pour profiter des nouvelles fonctionnalités proposées par les apps, mieux vaut garder son appareil à jour en effet ;-)

Je pense que la mise à jour iOS 12 à partir d'iOS 9.3.5 n'est pas un souci du moment que ton appareil est compatible avec la version et que ce dernier te la propose.

Et si tu suis bien ce qui est recommandé dans la page Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch, tout devrait bien se passer à mon avis.

"Avant la mise à jour 

Effectuez une sauvegarde des données de votre appareil à l’aide d’iCloud ou d’iTunes."

Pour le stockage de ton appareil, je te propose deux liens utiles :

Et saches en effet qu'une fois le changement de version effectué, il n'est plus possible d'accéder à une version antérieure.

Donc iOS 10 et iOS 11 ne sont plus proposés si ton appareil peut supporter iOS 12.

Est-ce que ça t'aide tout ça ?

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 mars 2019 à 02h51 en réponse à colette96

Salut colette96,

Pour profiter des nouvelles fonctionnalités proposées par les apps, mieux vaut garder son appareil à jour en effet ;-)

Je pense que la mise à jour iOS 12 à partir d'iOS 9.3.5 n'est pas un souci du moment que ton appareil est compatible avec la version et que ce dernier te la propose.

Et si tu suis bien ce qui est recommandé dans la page Mise à jour de votre iPhone, iPad ou iPod touch, tout devrait bien se passer à mon avis.

"Avant la mise à jour 

Effectuez une sauvegarde des données de votre appareil à l’aide d’iCloud ou d’iTunes."

Pour le stockage de ton appareil, je te propose deux liens utiles :

Et saches en effet qu'une fois le changement de version effectué, il n'est plus possible d'accéder à une version antérieure.

Donc iOS 10 et iOS 11 ne sont plus proposés si ton appareil peut supporter iOS 12.

Est-ce que ça t'aide tout ça ?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Peut-on passer de iOS 9.3.5 à IOS 12 sans risques ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.