Safari est passé en anglais, comment le remettre en français
Safari est passé subitement en anglais. Je souhaite l'avoir en français. Que faire ?
MacBook
Safari est passé subitement en anglais. Je souhaite l'avoir en français. Que faire ?
MacBook
Ok.
Donc c'est bien Weknow qui est présent.
Tu vas commencer par aller dans le menu /Préférences Systèmes/ Là tu vas trouver une icône "Profils".
Tu cliques dessus et tu supprimes tout ce qui est dedans. Ensuite cette icône devrait disparaitre.
Ceci fait, tu vas télécharger MalwareBytes l'installer et le lancer.
Ensuite tu redémarres ton Mac et tu refais un rapport Etrecheck et tu donnes les résulats comme ci-dessus.
Donc tu télécharges Etrecheck via le lien ci-dessus.
Ensuite tu le lances et tu vas récupérer un rapport d'exécution.
Ce rapport (en mode texte) est trop volumineux pour le lister sur ce forum.
Il faut donc passer par le site Pastebin (lien ci-dessus également) puis faire la copie du rapport dans la fenêtre puis cliquer sur "Create New Paste" en dessous de cette fenêtre.
Ensuite tu récupères l'adresse URL générée dans la barre d'adresse en haut de la fenêtre Safari et tu la donnes ici.
Ok.
Donc un peu plus compliqué 😀
Tu vas ouvrir un terminal (Applications/Utilitaires) -> fenêtre fond noir à l'ancienne.
Tu vas faire un copier depuis le forum de la commande suivante :
rm Library/LaunchAgents/com.spotify.webhelper.plist
puis un coller dans la fenêtre terminal et ensuite tu valides par la touche "Entrée".
Normalement tu ne devrais pas avoir de réponse.
Si ok on continue avec :
rm -r Library/"Application Support"/Spotify
Ensuite tu donnes les retours de la commande :
ls -l Library/"Application Support"/
Je vais m'absenter là.
Le principe est d'ouvrir l'application terminal que tu trouves dans Applications dossier Utilitaires.
Cette appli s'ouvre en double cliquant dessus comme pour les autres.
Ensuite, à l'aide de la souris, tu sélectionnes le texte en gras de la première commande dans le forum, puis "copier".
Ensuite tu cliques avec la souris dans le terminal puis clic droit, puis "coller" et ensuite tu valides la commande qui va s'afficher par la touche "Entrée". Du classique quoi.
Et tu fais de même pour la seconde.
Idem pour la troisième, mais en plus tu fais ensuite un copier des résultats et un coller sur une réponse à ce sujet.
C'est + clair?
Désolée de revenir à la charge mais pas de liens dans ton message alors j'ai téléchargé Etrecheck via l'Applestore et l'ai lancé. Il m'indique des problème graves et d'autres moins : 2507 problèmes détectés qui peuvent inclure des fichiers dupliqués, des fichiers système et internet indésirables, logiciels malveillant et de l'espace dur pouvant être libéré.
Dois-je lancer la réparation ?
Quant à Pastebin, pas de lien non plus. Dois-je le télécharger également ?
Merci de ton aide
Arrives-tu à faire un Copier du rapport Etrecheck?
Si oui, tu vas sur ce lien : https://pastebin.com
Là tu fais un coller et ton rapport devrait apparaitre.
Si oui tu cliques juste en dessous de la fenêtre où tu as collé ton rapport sur le carré grisé "Create New Paste"
Une fois fait tu fais un copier de l'URL générée dans Safari et tu la colles ici sur le forum comme ceci :
J'ai bien tout fait mais un nouveau message est apparu au redémarage : "servicehubd ne peut pas s'ouvrir en raison d'un problème". Je ne sais pas à quoi sert cette application d'une part. Dois-je le signaler à Apple comme proposé ?
Et ma version Safari toujours en anglais ?
Merci de ta patience à mon égard. Difficile pour moi de baisser maintenant les bras, enfin les doigts sur le clavier.
Désolée mais je ne comprends pas ce qu'il faut que je fasse : ouvrir un terminal (Applications/Utilitaires) -> fenêtre fond noir à l'ancienne ??? et faire un copier …
Peux-tu m'expliquer plus précisément stp
Merci mais je ne suis pas une experte et tes explications ne sont pas suffisamment claires pour moi. Peux-tu être plus explicite pour que je puisse essayer ta proposition qui le convainc par ailleurs
Merci mais je navigue sur Firefox car je ne comprends pas l'anglais de mon Safari maintenant !!!
Voici l'URL générée
https://pastebin.com/NCSZUN5e
Salut.
Encore une victime de Weknow, un malware qui se fait passer pour une mise à jour Flash Player.
Si c'est cela, commence par télécharger Etrecheck, l'installer et lui donner les autorisations sur le disque.
Puis tu fais un rapport et tu le copies en format texte sur un lien pastebin que tu mettras ici (si tu le veux bien).
Safari est passé en anglais, comment le remettre en français