Sauvegarde Iphone, message et whatsapp msg

Bonjour,

Je constate dans mon espace de stockage icloud que en plus de la sauvegarde de mon iphone, une sauvegarde des messages et whatsapp messenger est faite.

Est ce que ces données ne figurent elles pas déjà dans la sauvegarde ?

merci d'avance

Bertrand

Publiée le 2 avr. 2019 à 02h42

Répondre
4 réponses

Le 2 avr. 2019 à 04h19 en réponse à bertrand210

Bonjour bertrand210, je ne comprends pas votre première phrase.

Pour WhatsApp la sauvegarde des conversations dans être activé directement dans l'application WhatsApp, ouvrez l'App WhatsApp, allez à Réglages>Discutions>Sauvegarde> vous avez sauvegarder maintenant et au dessous vous avez Sauvegarde Auto.

Pour que cela fonctionne le service ICloud Drive doit être activé dans le réglages iCloud de votre iPhone. Réglages>votre identifiant Apple>ICloud>iCloud Drive.

Pour les messages de l'application Message de l'iPhone vous avez le choix;

Soit vous activez l'option Message dans le réglage iCloud de l'iPhone, vous récupérerez vos messages en cas de restauration.

Soit si Message est désactivé les messages sont incus dans Sauvegarde de l'iPhone même, option Sauvegarde activé dans l'iPhone/en cas de récupération de la sauvegarde les messages reviendront uniquement si le numéro de la carte Sim est identique.

Fred.ml

Le 2 avr. 2019 à 04h48 en réponse à Titicool

bonjour

merci pour cette reponse

Dans icloud je vois trois parties : sauvegarde, message et documents

concernant les message iphone, l’option est activee dans iCloud. Sur le stockage icloud je vois une partie sauvegarde et une partie message. Du coup je me demande si la partie message n’est pas d’ores et deja inclue dans celle sauvegarde

pour WhatsApp, l’option est aussi activee dans l’application. Elle est active dans icloud aussi du coup je me demabde si cela doublonne

j’espere que cela clarifie la question

erci d’avance

bertrand

Le 2 avr. 2019 à 08h45 en réponse à bertrand210

Re Bertrand 210, j’ai un peu de mal à suivre lorsque vous écrivez " dans iCloud je vois..." soyez plus précis afin que je sache dans quel menu de l’iPhone vous êtes.

Concernant WatsApp, les suivies de conversations WatsApp sont dans votre iPhone et sauvegardé sur iCloud et donc pas inclus dans la sauvegarde général de l’iPhone ( option Sauvegarde de iCloud).

Cela est pareil pour Message

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sauvegarde Iphone, message et whatsapp msg

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.