Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Modifier adresse email @icloud.com

Bonjour,

J'ai créé une adresse @icloud.com que je souhaiterais changer car elle ne me convient plus. Je ne souhaite pas changer l'adresse e-mail associée à mon compte mais bien l'adresse @icloud.com en elle même, en gros passer de AncienneAdresse@icloud.com à NouvelleAdresse@icloud.com.

Si ce n'est pas possible, est-il possible de supprimer mon compte iCloud en gardant les achats que j'ai effectué sur l'App Store/iTunes (donc conserver mon compte Apple) puis en recréer un par la suite ?

Merci d'avance

Publiée le 2 avr. 2019 à 15h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 avr. 2019 à 20h08

Bonjour Wilfox, vous pouvez effectivement modifier l'adresse mail principale de votre compte Apple, il y a cependant une restriction de 30 jours.

Dans un premier temps vous devez vous connecter à votre compte Apple et créer une adresse mail secondaire puis au bout de 30 jours vous pourrez basculer l'adresse mail secondaire en tend que adresse mail principale pour votre compte Apple.

Attention, si vous possédez plusieurs appareils Apple ou ordinateur connecté à votre compte Apple vous devez déconnecter tous les appareils tous les services de votre compte avant d'effectuer le changement, seul l'appareil Apple sur le quel vous effectuerez le changement doit resté connecté à votre compte Apple.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202667#appleaddress

Fred.ml

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 avr. 2019 à 20h08 en réponse à Wilfox

Bonjour Wilfox, vous pouvez effectivement modifier l'adresse mail principale de votre compte Apple, il y a cependant une restriction de 30 jours.

Dans un premier temps vous devez vous connecter à votre compte Apple et créer une adresse mail secondaire puis au bout de 30 jours vous pourrez basculer l'adresse mail secondaire en tend que adresse mail principale pour votre compte Apple.

Attention, si vous possédez plusieurs appareils Apple ou ordinateur connecté à votre compte Apple vous devez déconnecter tous les appareils tous les services de votre compte avant d'effectuer le changement, seul l'appareil Apple sur le quel vous effectuerez le changement doit resté connecté à votre compte Apple.

https://support.apple.com/fr-fr/HT202667#appleaddress

Fred.ml

Le 2 avr. 2019 à 22h53 en réponse à Titicool

Ça fait deux fois que je vous dit que ce n'est pas l'identifiant associé à mon compte que je veux changer mais mon adresse @icloud.com !

Je ne sais pas comment vous le faire comprendre...

Si j'essaie d'entrer une autre adresse iCloud (qui n'existe pas au passage), le site me répond "Vous pouvez uniquement ajouter l'adresse @icloud.com qui est déjà associée à votre compte".

Dans Mail iCloud je peux bien ajouter des alias, mais ce que je veux c'est changer l'adresse principale...

Le 2 avr. 2019 à 23h38 en réponse à Wilfox

Re, je vous ai très bien compris et mais visiblement vous ne comprenez pas comment il faut faire.

Ré explication:

Votre identifiant Apple principale est "id1@icloud.com"

Vous avez créé une adresse mail secondaire "id2@icloud.com"

C'est correcte pour l'instant?

Vous désirez modifier l'adresse mail principale "id1@icloud.com" car elle ne vous convient pas.

A partir de la page internet de votre compte Apple vous devez donc créer une troisième adresse mail en iCloud.com "id3@icloud.com" puis attendre 30 jours. Lorsque les 30 jours seront passés vous pourrez modifier l'identifiant Apple principale (id1@icloud.com) en choisissant id3@icloud.com, l'adresse id1 basculera en adresse secondaire puis vous pourrez la supprimer si vous ne souhaiter plus l'utiliser.

N'oubliez pas de déconnecter tous les services et appareils/ordinateurs de votre compte avant de faire le changement. Seul l'appareil sur le quel vous faite le changement doit resté connecté à votre compte.

Fred.ml

Le 3 avr. 2019 à 18h51 en réponse à Wilfox

Re, je viens de faire une recherche pour vous apporter une réponse mais je me rends compte que je ne trouve rien, il semblerait qu'il n'est plus possible de créer une adresse mail secondaire en @icloud.com lorsque l'identifiant Apple principale est déjà en @icloud.com.

Du coup je me sens bien embêté de vous avoir fait croire que cela était possible.

Fred.ml

Modifier adresse email @icloud.com

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.