Je suis vraiment désolé pour vous, en dernier recours il vous reste quelques possibilités.
Rendez-vous ou envoyer directement votre iPhone dans un Apple Store ou un réparateur agréer Apple afin de faire un diagnostic de la panne. Pour ça vous pouvez passer par ici Apple - Assistance - Sélection de produits
Mais ça vous le savez déjà.
Si vous êtes un peu bricoleur (ou l’une de vos connaissances) vous pouvez tenter de résoudre le problème par vous-même, c'est ce que je fais en dernier recours pour moi et des connaissances proches. S’il s’agit d’un simple problème de connexion de nappes vous devriez pouvoir régler le problème (poussière, gras ou nappes pas super droite = mauvais contact / pas bien connectées), autrement vous pouvez trouver un réparateur (sur eBay par exemple) qui fera l’expertise de la carte mère. Reste à voir le prix en fonction de la panne. J’ai déjà fait ça pour une puce Touch IC (problème tactile) pour un iPhone 6 plus et ça à très bien fonctionné. Mais ça a un coût, j’en ai eu pour 80 € frais de port aller/retour compris et en envoyant la carte mère seule.
Retourner au réparateur qui a changé la batterie et demandez-lui ce qui peut-être la cause du problème (s’il est capable de vous donner une autre réponse que non ce n'est pas la batterie, car en terme d'expertise la réponse qu'il vous a donnée me semble un peu passe-partout) et voir s’il peut à nouveau vérifier les connexions de l'écran et de la batterie.
‼️ Le bouton Touch ID fonctionne avec votre carte mère, donc si vous devez changer votre écran d’origine il faut absolument remettre votre bouton Touch ID d’origine dessus, autrement le lecteur d’empreinte ne fonctionnera plus.
En espérant que vous trouviez une solution à un prix raisonable pour votre iPhone.
Cordialement.