Synchroniser itunes sur plusieurs ordinateurs

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs sur lesquels j'utilise iTunes, et j'aimerai que les deux bibliothèques se synchronisent automatiquement, de manière à ce que je n'ai pas besoin de choisir l'une ou l'autre pour synchroniser mon iPhone et iPod.

Pensez vous que c'est possible? Si oui, comment faire?

Merci

Publiée le 7 avr. 2019 à 07h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 avr. 2019 à 06h45

Bonjour louwin,

La page Synchronisation de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’iTunes sur votre ordinateur indique :

"Vous ne pouvez synchroniser votre appareil iOS qu’avec une seule bibliothèque iTunes à la fois. Si un message vous indique que votre appareil iOS est synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes, cela signifie que celui-ci a déjà été connecté à un autre ordinateur. Si vous cliquez sur « Supprimer et synchroniser » dans ce message, tout le contenu du type sélectionné présent sur votre appareil iOS sera effacé et remplacé par le contenu de cet ordinateur."

Dans votre situation, je crois que la bibliothèque musicale iCloud est une bonne solution. Cela permettrait de placer votre bibliothèque personnelle sur le cloud et autoriser un accès sur ces deux ordinateurs (et d'autres). Pour ce faire, un abonnement à Apple Music ou iTunes Match est nécessaire.

Bonne journée :)

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 avr. 2019 à 06h45 en réponse à louwin

Bonjour louwin,

La page Synchronisation de votre iPhone, iPad ou iPod à l’aide d’iTunes sur votre ordinateur indique :

"Vous ne pouvez synchroniser votre appareil iOS qu’avec une seule bibliothèque iTunes à la fois. Si un message vous indique que votre appareil iOS est synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes, cela signifie que celui-ci a déjà été connecté à un autre ordinateur. Si vous cliquez sur « Supprimer et synchroniser » dans ce message, tout le contenu du type sélectionné présent sur votre appareil iOS sera effacé et remplacé par le contenu de cet ordinateur."

Dans votre situation, je crois que la bibliothèque musicale iCloud est une bonne solution. Cela permettrait de placer votre bibliothèque personnelle sur le cloud et autoriser un accès sur ces deux ordinateurs (et d'autres). Pour ce faire, un abonnement à Apple Music ou iTunes Match est nécessaire.

Bonne journée :)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser itunes sur plusieurs ordinateurs

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.