Impossible de charger ou envoyer des .gif depuis messages en 4G

Bonjour, le sujet ne semble pas résolu sur le site : je ne parviens pas à charger ou envoyer des .gif déjà chargés depuis messages en 4G. Cela ne fonctionne que s’il y a du réseau wifi... Est-ce normal ?

iPhone 8, iOS 12

Publiée le 7 avr. 2019 à 08h52

Répondre
3 réponses

Le 10 avr. 2019 à 07h30 en réponse à yves1965

Bonjour Yves,

En tant qu'utilisateur de gifs, je peux vous confirmer que je ne rencontre pas de soucis de mon côté (et je pense pouvoir témoigner pour mes collègues également).

Ce qui m'amène à ces quelques questions :

• Quelle est la "source" de ces gifs ? Est-ce que vous utilisez une application en particulier comme Giphy ou Tenor ?
  • Est-ce que vous lez voyez quand même de votre côté dans la conversation ?
  • Est-ce que le fichier arrive quand même chez vos correspondants mais l'image serait figée ?

Merci d'avance pour les informations apportés pour mieux visualiser votre situation :)

Bonne journée !

Le 10 avr. 2019 à 07h39 en réponse à Alistair

Bonjour,

Je parle des .gif qui sont proposés dans l'Iphone 8 depuis "messages" (envoi de sms/mms). On peut envoyer du texte, des émojis dans le cadre, et sous le cadre, diverses applications sont proposées (Photos, Apps...) dont une symbolisée par une loupe sur fond rouge pour ajouter des images. Ce sont ces images en .gif que je parviens à charger qu'en wifi, pas en 4G. ;°)

Le 27 avr. 2019 à 07h15 en réponse à yves1965

Concernant ce problème de téléchargement impossible des .Gif en 4G dans messages —> #images : La réponse de l’assistance Apple : réglages —> données cellulaires —> faire défiler les applis jusqu’à HashtagImages qui doit être coché (qui était décochée chez moi j’ignore pourquoi...). J’avais bien fait une recherche sur l’appareil avec #images mais pas hashtagimage 😈

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de charger ou envoyer des .gif depuis messages en 4G

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.