Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

ios 12.2 perte de la liaison Bluetooth sur Iphone 6s

Bonjour à tous, je viens d'installer la mise à jour IOS 12.2 et j'observe des coupures régulières de la liaison avec un haut parleur extérieur relié à mon iPhone 6S par Bluetooth au bout de 3 ou 4 minutes. Cela est surprenant car la version IOS 12.1.4 précédente fonctionnait parfaitement.

Quand on veut écouter des émissions ou des applications en podcast, l'Iphone 6S arrête la lecture directe dès que la liaison est perdue.

Problème de compatibilité avec les versions des applications podcast utilisées ? (application radio-France). J'ai remarqué que des coupures lors de la lecture de fichiers préenregistrés sur l'iPhone et envoyées en Bluetooth vers un hautparleur externe sont également observées… (haut parleur Bluetooth JBL GO)


merci pour vos expériences sur la liaison Bluetooth de l'IOS 4.2 avec l IPhone 6S

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 8 avr. 2019 à 14h55

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 11 avr. 2019 à 12h49

Salut cyrille9,


Avec ce que tu décris, on dirait que ton enceinte aurait simplement besoin d'être mise à jour également. Tu aurais déjà regardé du côté de JBL pour voir si ton enceinte pouvait être mise à jour ?


Tu peux déjà regarder ce doc : Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Même si ce n'est pas tout à fait le souci que tu rencontres, les étapes devraient t'aider.


Sinon, concernant la possibilité - ou non - de pouvoir mettre à jour ton enceinte, je te conseille de voir avec JBL pour plus d'infos. J'ai cherché un peu pour voir s'il n'y avait pas une application ou lien de mise à jour, mais je suis dans les choux. Je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit non plus ;)

Tu peux contacter le support JBL par là : JBL Support.


N'hésite pas à donner des nouvelles.

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 11 avr. 2019 à 12h49 en réponse à cyrille9

Salut cyrille9,


Avec ce que tu décris, on dirait que ton enceinte aurait simplement besoin d'être mise à jour également. Tu aurais déjà regardé du côté de JBL pour voir si ton enceinte pouvait être mise à jour ?


Tu peux déjà regarder ce doc : Si vous ne parvenez pas à connecter un accessoire Bluetooth à votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple. Même si ce n'est pas tout à fait le souci que tu rencontres, les étapes devraient t'aider.


Sinon, concernant la possibilité - ou non - de pouvoir mettre à jour ton enceinte, je te conseille de voir avec JBL pour plus d'infos. J'ai cherché un peu pour voir s'il n'y avait pas une application ou lien de mise à jour, mais je suis dans les choux. Je n'ai peut-être pas cherché au bon endroit non plus ;)

Tu peux contacter le support JBL par là : JBL Support.


N'hésite pas à donner des nouvelles.

Le 11 avr. 2019 à 15h06 en réponse à Alistair

Bonjour Alistair et merci pour ta participation à ma requête.


L'incident semble actuellement résolu pour deux raisons possibles :

  • la plus probable semble effectivement provenir du haut parleur .... mais pour une raison étrangement plus simple ....en le laissant branché sur un chargeur électrique, les coupures n’apparaissaient plus.
  • simultanément une mise à jour de l application sur IOS 12.2 délivrant ces podcasts a été faite ... pour corriger un éventuel bug de l ancienne version qui tournaient sur IOS 12.1.4


Vraisemblablement, la faible charge électrique du haut parleur, qui ne s’éteignait pourtant pas lors des coupures Bluetooth , semble y être pour beaucoup dans cette affaire!

Je regarderai si des mises à jour pour des petits haut parleurs JBL existent sur leur site

merci pour cette information!

Très bonne journée à toi.


Cyrille


Le 13 avr. 2019 à 12h31 en réponse à The_knight

Merci Solène


Je pencherais plutôt pour une batterie insuffisamment chargée lors de la survenue des premiers incidents ... et depuis, même sans la laisser branchée à la prise, la liaison Bluetooth est à nouveau permanente!

Je précise que mon JBL GO est un tout petit modèle dans les premiers prix qui ne possède pas au final de mise à jour via l’application JBL ou via le site constructeur.

Et je ne sais pas si un reset physique du matériel existe en appuyant longtemps sur certains boutons du haut parleur



Encore merci pour vos suggestions

Très bonne journée







Le 12 avr. 2019 à 12h36 en réponse à cyrille9

Hello Cyrille,


C'est vrai que mettre à jour l'application était une bonne idée ;)

Du coup, je pense effectivement qu'il faudrait se pencher du côté de JBL. C'est assez étrange que ça fonctionne bien quand l'enceinte est branchée, mais qu'il y a des coupures lorsque tu la laisses sur batterie. Perso, j'aurais tendance à vérifier si en plus d'une mise à jour, une réinitialisation de l'enceinte serait possible.


Mais je te laisse t'occuper de ton enceinte comme tu le sens et surtout, profite bien de tes podcasts :)

Passe un bon weekend.

ios 12.2 perte de la liaison Bluetooth sur Iphone 6s

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.