Utilisation proxy

Bonjour je rencontre un problème quant à l'utilisation du proxy.

J'utilise le proxy pour récolter les données d'une de mes applications sur mon ordinateur.

Quand je vais sur ma box, je choisis bien manuel, je rentre le serveur et le port, j'enregistre et cela garde mon proxy en "Désactivé".

Pouvez vous m'aider ?

iPhone 6s, iOS 12

Publiée le 10 avr. 2019 à 10h57

Répondre
7 réponses

Le 13 avr. 2019 à 07h35 en réponse à ReyvilO

Hello ReyvilO,

Tu peux nous confirmer juste si tu essayes d'utiliser le proxy sur ton ordinateur (Mac ou PC, d'ailleurs ?), sur ton iPhone ou encore les 2 ?

Si je me base sur ton appareil cité et l'endroit où tu as posté ta question sur le forum, je pars du principe que l'on parle d'un iPhone mais je suis intriguée par ta mention de l'ordinateur :)

Si c'est bien le cas pour l'iPhone du coup, tu es bien allé dans Réglages > Wi-Fi > Bouton d’informations () à côté de ton réseau > Configurer le proxy > Manuel ?

N'hésite pas à nous dire tout ça, pour qu'on puisse t'aider au mieux.

Le 16 avr. 2019 à 02h13 en réponse à ReyvilO

Bonjour ReyvilO, as-tu toujours le même souci depuis ?

Tes explications sont très claires en tout cas ! Je pense du coup à deux choses :

1. De ce que je vois sur cette page, il faut configurer un proxy HTTP, vérifie que ce soit bien le cas : Configuration de réglages réseau avancés dans l’Assistant réglages iOS.
  2. Teste un autre proxy, si tu en as la possibilité, pour voir si le souci ne vient pas du proxy en fait.

À très vite !

Le 6 mai 2019 à 05h00 en réponse à ReyvilO

Hello ReyvilO et merci pour les détails que tu nous donnes ! Tes tests sont intéressants pour le coup. Si tu penses que cela peut venir de l'iPhone, je te propose de tester cette manipulation et nous dire ce que ça donne :

1. Accédez à Réglages  > Général > Réinitialiser.
  • Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, la disposition de l’écran d’accueil, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut. Aucune donnée ni aucun fichier multimédia ne sont supprimés.

Tu peux retrouver ça sur cette page : Rétablir les réglages par défaut de l’iPhone. Et choisis bien l'option des réglages uniquement, ne touche pas au contenu :)

Si ça ne t'aide pas plus, j'envisagerais de prendre contact avec l'assistance d'Apple directement : Contacter l’assistance.

Et de mon côté je te souhaite une très belle semaine !!

Le 13 avr. 2019 à 07h42 en réponse à The_knight

Bonjour Solène,

Alors en fait j'ai un jeu sur mon iPhone 6S et pour collecter les données j'ai un logiciel sur mon ordinateur (Acer Nitro). Je dois démarrer le proxy sur le logiciel de mon PC, rentrer en manuel les données du proxy sur mon iPhone (serveur, port, ce que je sais faire en allant sur le bouton d'informations à côté de la wi-fi), puis une fois ceci enregistrer je lance mon jeu pour que le logiciel crée un fichier avec les données de mon jeu.

Le problème se situe vraiment quand je configure le proxy en manuel, je clique sur "Enregistrer" mais le proxy reste désactivé.

J'espère avoir été le plus clair possible pour me faire comprendre.

Merci par avance pour l'aide apportée.

Le 3 mai 2019 à 05h02 en réponse à ReyvilO

Salut ReyvilO,

Je pense que tu te poses exactement les bonnes questions ! Ce serait bien de pouvoir tester tout ça, dans la mesure du possible.

D'ailleurs, je ne t'ai même pas demandé mais tu utilises quoi comme type de proxy actuellement ?

Je pensais aussi à l'éventualité de te renseigner auprès de ton fournisseur internet justement. Après, je ne sais pas si ça vient de là mais ce serait une hypothèse à vérifier.

Je t'avoue que de mon côté je n'aurais pas forcément les compétences nécessaires pour répondre à ces questions mais si quelqu'un de plus calé sur le forum peut se joindre à la conversation, je lui en serai éternellement reconnaissante ;-)

Bon courage à toi en tout cas.

Le 3 mai 2019 à 05h13 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Alors hier j'ai testé d'exporter mes données chez moi via un ordinateur puis via un autre afin de voir si le problème pouvait venir de là mais rien n'a bougé. Ensuite j'ai vérifié j'ai bien la dernière version du logiciel d'exportation des données.

Je me suis dit que cela pouvait venir de mon fournisseur internet (Orange) et que la box devait être paramétrée pour éviter l'utilisation de proxy, j'ai donc essayé sur une autre box (SFR) et toujours même problème.

Donc selon moi le problème vient directement de mon iPhone étant donné qu'avant l'utilisation du proxy était réalisable et ne l'est plus maintenant.

D'autant plus qu'un ami est chez un concurrent et que le proxy fonctionne très bien avec lui (il a le même fournisseur internet que moi).

Merci d'essayer de m'aider en tout cas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utilisation proxy

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.