est-il possible de rajouter UNE SEULE barrette de RAM dans iMac 2019 ?

Bonjour,

J'ai scruté pas mal de réponses sur le sujet d'extension de la mémoire des iMacs, mais j'ai trouvé nulle part la réponse à ma question plutôt simple: est-il possible de rajouter une seule barrette de mémoire RAM et non pas 2? Dans tous les guides officiels on parle toujours de rajout de paires de barrettes: 2x4 Go , 2x8 Go ou 2x16 Go. Mais moi j'ai commandé qu'une seule barrette 16Go et du coup je me demande si ça va fonctionner. Donc 3 barrettes seront installées au total: 2 x 4 Go d'origine et 1 x 16 Go rajoutée.

Merci d'avance,

iMac 27", macOS 10.14

Publiée le 11 avr. 2019 à 14h10

Répondre
6 réponses

Le 11 avr. 2019 à 14h42 en réponse à Gvidon72

Salut

Il n'y a pas de problèmes. J'ai fait cela sur un iMac 2013 pendant 3 ans sans aucun souci.

L'histoire des barrettes par paires c'est de l'histoire ancienne et surtout aucun risque de griller quoi que ce soit.

Tu peux installer tranquille ta barrette de 16 Go.

Pour les références le site Crucial.fr est un must. Tu as un scanner logiciel qui permet de ne pas se tromper sur le matériel.

Le 11 avr. 2019 à 14h32 en réponse à Gvidon72

peut être oui peut être non qu'il la reconnait le mac ! (tout dépends de la référence et la fréquence qu'elle contient)

la règle est une préconisation pour éviter les mauvaises surprise

je vous donne un site fiable pour votre mac pour l'upgrader :)

1. iMac 5K 2019 : quel kit de RAM choisir, et à quel prix ?
  2. Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

est-il possible de rajouter UNE SEULE barrette de RAM dans iMac 2019 ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.