Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

MAC PRO any PCI device not RECOGNIZED with Apple System Info

Bonjour,

J’ai donc un Mac Pro (4,1) Nehalem 2,26Ghtz ainsi qu’une carte PCI express avec 2 sorties eSATA donnant sur la face arrière du mac.

Mais bien sure les carte ne sont plus reconnu, et ne fonctionne donc plus, ce qui est fort dommage vu que c’est la port externe le plus rapide sur ce type d’ordi.


Je ne suis pas tout fait sur d’ou vient le problème, mais quand même a peu près sur que ça viendrait d’un conflit avec la carte graphique que j’ai installé : NVIDIA QUADRO 4000 (avec 2 sortie Display port, et une sortie DVI)


le problème aussi c’est que la carte eSATA fonctionnait bien,jusqu'a ce que je fasse plusieurs mise à jours, une mise à jour système :

Je suis actuellement sur la mise a jour système maximum autorisée par Apple : MAC OS X 10.11.6

donc pas tout a fait sur quel conflit fait bugger quoi, (ou ça peut aussi bien être encore autre chose)

Mais la Carte eSATA fonctionnait très bien puisqu’a ce fameux bug, ou plus aucun périphérique PCI n’était reconnu via l’appli Apple INFORMATION SYSTEM


LE GROS problème est (et tout de même plutôt inquiétant…) : quand je regarde mes informations systèmes

pour la catégorie ESATA et/ou PCI j’ai ce message d’erreur :

« Une erreur s’est produite lors du recueil des informations de l’appareil PCI. »

Même le constructeur n’a pas su me conseiller ni Même me proposer une manipulation a haut risque déclinant toute responsabilité…


ceci dit l'erreur site du "périphérique PCI non reconnu n'a pas empêcher la carte graphique Nvidia Quadro de fonctionner plutôt bien mis à part le problème (plutôt perturbant cité ci-dessous

QU’EN PENSEZ VOUS ??

QUE FAIRE ???

Aussi, autre problème qui est peut-être bien lié,

la plupart du temps lorsque je redémarre, mon écran principale (utilisant la sortie DVI de la carte graphique) fonctionne bien

mais les 3/4 du temps (ou plus) l’autre écran est tout noir, et le système réagit comme s’il n’y avait aucun cable de connecté (donc via une des 2 sortie Display Port de la Nvidia Quadro)

changer de port DP n’y change rien,

le seul moyen à ce moment la de pouvoir effectivement utilisé les 2 écrans, est de débrancher temporairement le cable DP sortant le la carte GFX et de le retrancher….

A ce moment le système reconnais bien un deuxième écran et réutilisé ma dernière configuration en date…

Mais j’avoue que c’est vraiment très ***chiant*** et vraiment pas pratique d’accéder au l’arrière du mac pro; et de débrancher puis retrancher le cable Display Port —

le plus décapement possible — car bien sure a force de réaliser encore et encore cette manipulation, je vais finir par bousiller vraiment soit une des sorties des la carte NVIDIA QUADRO

soit le cable… car ce n’est vraiment pas fait pour ce genre de chose… je suis a peu près sur qu’il va y avoir un moment ou un autre un réel BUG cette fois, du à un cable désoudé dans le display Port….

BREF? je serais très heureux , déjà de voir que je ne suis pas le seul (.? ça serait déjà un sacré soulagement pour moi

MAIS encore si quelqu’un avait des conseils divers et variés voir même utile!!!

Je vous en serais grandement reconnaissant,

Par avance Merci, déjà pour avoir tenu la lecture de mon pavEsATADisplaYPortQuadroDVIMac…….


Opereting System : MAC OS X 10.11.6

Machine Informations matériel :

Mac Pro (début 2009)

Proc: 2 x 2,26 GHz Quad-Core Intel Xeon

Mémoire : 44 Go 1066 MHz DDR3 ECC

Graphisme : NVIDIA Quadro 4000 2047 Mo

Nom du modèle : Mac Pro

Identifiant du modèle : MacPro4,1

Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon

Vitesse du processeur : 2,26 GHz

Nombre de processeurs : 2

Nombre total de cœurs : 8

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 (par processeur) : 8 Mo

Mémoire : 44 Go

Vitesse d’interconnexion du processeur : 5,86 GT/s


N’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus d’infos ou de fichiers logs ou autre.


Par avance Merci


Clément / keyman

Mac Pro, OS X 10.11

Publiée le 13 avr. 2019 à 07h34

Répondre
1 réponse

Le 21 avr. 2019 à 21h00 en réponse à keyman

Bonjour keyman,

voici un problème des communautés qui est semblable au vôtre :

https://discussions.apple.com/thread/5864696


(lien(Apple))

(lien)

ETC...

Je sui désolé de vous dire ça mais vous avez écris un mot mi-normal mi-GROS MOTS, ceci n’est pas accepté dans les communautés  :

https://communities.apple.com/fr/terms

MAC PRO any PCI device not RECOGNIZED with Apple System Info

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.