Mac très lent depuis la mise à jour 10.13.6

Bonjour ,

J'ai un iMac de 27 pouces de juin 2010 . J'ai fait la mise à jour Sierra 10.13.6 . Et depuis le Mac est très lent . De plus , je dois avoir un malware qui me déconnecte d'internet de temps en temps . Une fenêtre apparaît qui me dit que Apple doit effectuer des modifications et me demande mon code administrateur . Je suis obligé d'annuler 3 fois pour que cette fenêtre disparaisse ...

Pouvez vous me conseiller un logiciel gratuit de préférence qui pourrait virer ce virus et faire le ménage dans mon Mac ?

Merci à tous !!

Publiée le 5 avr. 2019 à 07h43

Répondre
14 réponses

Le 13 avr. 2019 à 14h14 en réponse à DeejayPat

J'ai enlevé la barrette 8 Go . Le Mac redémarre normalement . C'est donc bien la nouvelle barrette Crucial . Soit elle n'est pas compatible , soit elle est HS . Je n'ai plus qu'à contacter Crucial . Je sens la galère . Apple a dû faire en sorte qu'on ne puisse pas mettre d'autres mémoires que les leurs ... Et Apple ne vend plus de mémoire pour mon Mac soit disant trop vieux ....

Comme ça , je suis obligé d'en racheter un !! 2000 € . Un détail !!!!

Le 13 avr. 2019 à 15h03 en réponse à DeejayPat

Je pense avoir trouver le problème . Ce n'est pas la bonne mémoire !! J'ai reçu la référence CT8G3S1339M alors que Crucial me dit que pour mon Mac , il faut la CT2K4G3S1339M . Et ce n'est pas une seule barrette de 8Go mais 2x4Go . J'ai commandé la mémoire avec votre lien . Mais apparemment , c'est pas la bonne référence ... La barrette que j'ai est compatible avec un

iMac 27 inch Mid 2010 11,3 alors que mon Imac est un 27 inch 3.2 GHz Intel Core i3 Mid 2010 . C'est quoi la différence ?

Je vais voir avec Crucial pour échanger la barrette ... C'est pas gagné !!

Le 6 avr. 2019 à 10h34 en réponse à jeanjd63

Salut ,

J'ai lancé Malwarebytes . Après analyse , le logiciel ne trouve plus de menace . Donc ça devrait améliorer les choses ...

Je vais commander une barrette 8 Go qui est d'ailleurs moins chère que 2x4 Go . Je pense que le ralentissement vient de là .

Mon Mac a actuellement 4 Go de mémoire et ça doit être trop juste pour High Sierra (10.13.6) .

Merci pour les conseils ! Et je viendrai au rapport une fois la nouvelle barrette installée .

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac très lent depuis la mise à jour 10.13.6

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.